Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 dé moutôns... {{ barré }}

Aller en bas 
+8
Rulmov Gorim, Kardar
Galaeg Klopter, Kardar
Sherlock Longus, Kardar
Jendet Ferbier, Kardar
Thoragrim Foltripe Kardar
Baduk, Kardar
Radhex Ghoose, Kardar
Vardok, Kardar
12 participants
AuteurMessage
Vardok, Kardar
Noble
Noble



Nombre de messages : 397
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 08/09/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyDim 16 Sep - 20:23

j'aviôns r'marqué qui aviôns dé moutôns din coin d'l'Ville.

l'problêm étiôns qu'on pouviôns pâs lé approcher !

si j'vouliôns d'v'nir l'meilleûr Bricôleûr des landes,
falliôns bin que j'pratiquiôns bin dé prôfessiôns !

câ sembliôns vouloâr dîre trâvâiller in peu d'fêr, in peu d'boîs pîs in peu de tissû...

l'fêr et pîs l'boîs, câ pouviôns toujoûrs s'minêr pîs s'bûcher,
mâs l'tissu, falliôns toujoûrs l'pâyer !

l'moutons, câ donniôns d'l'laîne, et pîs avac l'laîne, on fassiôns du tissû !
c'tiôns bin beau câ, mâ falliôns sâuter l'clôtûre â toé foa,
pâc'que y aviôns ine bârriér avac ine sérûr qu'étiôns bârré !

fâque j'm'demândiôns si s'étiôns ine pôssibilité, d'avoer lâ fâmeûse clé d'l'enclôs,
pour pouvoer tônd' lé moutôns, sans rîsqué d'm'câsser ine jamb' à toé foa que j'essaiôns d'sauter l'clôtûre...!
l'pire c'etiôns qu' j'aviôns pâs incôre été câpâb' d'la sauter ine fois !

**{{ hrp }} la mise à jour fonctionnerait selon l'admin; il m'a dit que j'étais trop loin en étant de l'autre côté de la clôture, et je trouve cela normal {{ /hrp }}**
Revenir en haut Aller en bas
Radhex Ghoose, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Radhex Ghoose, Kardar


Nombre de messages : 2076
Date d'inscription : 25/04/2006

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyDim 16 Sep - 21:45

si ej me souvain bain c'te kelt pi s'femme qui avions la clef sinon c'te a ville faut tu t'adresse si c'te pas eux..
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyDim 16 Sep - 22:06

Si cé enclos tions propriété de la ville serions bien que le CA en aviasse la clé, pour gérer ca pour l aide aux artisans qui filerions cte laine.
Revenir en haut Aller en bas
Thoragrim Foltripe Kardar
Noble
Noble
Thoragrim Foltripe Kardar


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 19/02/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyLun 17 Sep - 5:49

L'prmeier enclot appartient ô l'ville et bientot c'veras attribuer un fermier pour gérer c'lô ...

Pour l'second les rhumeur disent qu'il appartiendrait à une famille d'Kardar qui l'aurais acheté au Rôé lué même, mais l'conseil ignore tout cô et l'ville n'posséde donc pô l'clefs.

Pour en revenir au premier enclots, bientot une annonce c'rôt faite pour nommer un Fermier qui gé'rat l'ferme d'Kar et s'occuper'ô d'culture et bétail.
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyLun 17 Sep - 15:34

en effet :


Le premier enclos fait partie des fermes et c'est a la ville. ca avion ete creer afin de develloper l'agriculture de kar.

beaucoups de tissu on ete produit, faut juste savoir ou c'est passé. c'etion justement fait pour nos jeunes artisants qui en ont besoin.

faudrai que le ca retrouve ces stocks de laine produit pour ca.

les fermes etaients dirigées par mordok ferbier mais vu son poste actuel dans la milice il a dut cesser son activitée dans les fermes de kar.


le deuxieme enclos :

si je ne me trompiasse pas c'etion aux clan ghoose. ils ont demander directement au roi et il leur avion accordé cet enclos. le conseil avion pas ete mis au courant avant , c'tion pour cela que peu de traces sont visiblent.


si d'autres clans ont besoin d'enclos, pouvion je pense demander au conseil pour qu'il partagiassent l enclos des ghoose.


en conclusion : tous artisants ayant besoin de ressources devriasssent rejoindre le ca qui s'occuperion de les aider dans leur debut grace aux installations de kar dont les fermes.

voela juste ce dont j'avais connaissance. le conseil donnerion les consignes je pense a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Vardok, Kardar
Noble
Noble



Nombre de messages : 397
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 08/09/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyLun 17 Sep - 19:04

câ s'riôns têt bin baon d'planter ine pâncârte su l'enclôs prâté par l'Roi,
qui indiqueriôns à qui ?

et y aviôns tu moyên d'jaser avec c'te mônde du clan ghoose, à savoer si y en prôfitiôns plâinemênt ?
sinôn, têt bin qui engâgeriôns du mônde pour l'entr'tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 30/03/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyLun 17 Sep - 20:20

Malheureusement c'étions epos au clan entier mais à keltrip Ghoose le chef de not' clan et à sa femme que les clés et l'enclos étionssent rattachés...
Revenir en haut Aller en bas
Galaeg Klopter, Kardar
Notable
Notable
Galaeg Klopter, Kardar


Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Montréal, Rive-Sud, St-Constant
Date d'inscription : 20/09/2006

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyLun 17 Sep - 21:24

Moé j'croés que tout les kardars devraient pouvôer apprôcher les mouttons moé j'y allìons avant pôur m'faire des bandages dônc j'dis que tout ceux voulant accèder les mouttons auriont jûste à d'mander lô clé c''ta simple nâon?
Revenir en haut Aller en bas
Rulmov Gorim, Kardar
Notable
Notable
Rulmov Gorim, Kardar


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Repent
Date d'inscription : 17/05/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyLun 17 Sep - 21:52

S'srâ moins d'compliquer de l'déborrer lô, parcqu' vô avoér beaucoup d'monde..
Revenir en haut Aller en bas
Mordok Ferbier, Kardar
Notable
Notable
Mordok Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMar 18 Sep - 3:06

Lors de ma démission et l'remise des clés au Chancelier, toutes les laines produite lui avions été remise ainsi que beaucoup d'viande qui d'vais les donné à la CA. Fallions donc voer avec lui ce qu'il en avions fait...

J'avions ram'ner touts les moutons avec l'aide aussi D'Grimlo, j'esperions bin que l'ferme allions continuer son expension et servir au peuple car j'y avions mis beaucoup d'force pour l'developper.
Revenir en haut Aller en bas
Thoragrim Foltripe Kardar
Noble
Noble
Thoragrim Foltripe Kardar


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 19/02/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMar 18 Sep - 7:51

Comme l'dit Mordok l'clef d'l'enclot ôppartenant ô l'ville sont en mô possetion, et laine est stocké dans un coffre l'bôs.

Au risque d'm'répéter bientot un n'veau fermier c'rôs nommé et auras pour tôche d'gérer ô bin l'ferme et l'récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 30/03/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMar 18 Sep - 17:53

y allionsse êt' fait quoé a'ec les laines et lâ nourriture déjà amassé?
Revenir en haut Aller en bas
Ormius Klopter, Kardar
Notable
Notable
Ormius Klopter, Kardar


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières / QC
Date d'inscription : 08/11/2006

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMar 18 Sep - 23:51

J'Avionce la clef, c'étionce à môé.
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMer 19 Sep - 0:04

En tant que Surintendant de Kar j avions faite une demande pour réglées ca et avions recu la clé des enclos du nord au nom du Ca.(a reconfirmer ak Maze des que je le vois msn) qui a mon sens serions le mieux en mesure d aider les artisans , les ayant recensé.

Le constat du coffre dans l enclo etions recensé a 10 balles de laine. Cé ce qu il y avions quand j avions recu la clé.A mon avis c étions a des artisans d espérer travailler ce matériau et que ceux voulant des bandages voient avec les artisans qui trimerions cé moutons là.

Si un jour Kar voulions redorer le blason des artisans bricoleurs qui sont rares a Kar, falliasse lé aider in peu non?

Car viendras le jour ou on érigerions nos maisons, qui les meublerions si on avions pâ d artisans a Kar?????

Les Artisans devions etre encouragés.Cé mon avis et cé a câ je travaille comme Surintendant de Kar et du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Mordok Ferbier, Kardar
Notable
Notable
Mordok Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMer 19 Sep - 5:14

10 Balles de laine y'avions un problème j'tions sur que plus de 100 balles de laine était dans ce coffre et l'viande etions possé ou?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 30/03/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMer 19 Sep - 7:49

on s'étionsse faite voler?!
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMer 19 Sep - 10:19

Il semblerions que ouais.Quoé que je saviasse pâ qui avionce les clé avant le CA.

J en avions passé ine copie a in nouvel artisan qui débutions depuis hier, y répondions au nom de Vardok.Ceci faitte en toute bonne fois selon les visée du Ca d aider les artisans.

Si celâ causiasse in problème qu on passiasse en discuter ak moé au CA, on trouverions ben arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Grimlo Ferbier,Kardar


Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMer 19 Sep - 12:49

j'espère bin qu'on apprendrion a montrer d'la bonne foi et d'l'honnéteté car c'te faisions môl au coeur d'vouér qu'j'avions ramener d'mouton si c'te pôr qu'des histouère d'vol surgissions.
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMer 19 Sep - 14:55

In peu comme les ressources des canons qui aviasse été volées l aut' jour
et comme pas parsonne d autre qu in Kardar pourviasse pénétrer la fonderie, ca me désolions.

Si j en pincions in a voler a Kar je cré ben que j y écraserions lé doigts sur le coin de l enclume a coups de marteau ciarge.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 30/03/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMer 19 Sep - 15:38

tu pouvionss eêt' cartain que c'te rian c'que tu y f'ras compârâtiv'ment à moé! que j'en prenne in ine foé! y vos s'en rapp'ler méme apras sa mort! koltor tu voé ben j'l'avionsse méme pos encore attropé pis j'm'énarvionsse d'jo!
Revenir en haut Aller en bas
Deltix Ferrock, Kardar
Citoyen de Kar
Citoyen de Kar



Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/02/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyMer 19 Sep - 20:28

Baon pour mettre au calir tout sô lô lô. Cette enclô lô appartenion a Keltrip, Leiya pis moé Deltix.Vu mes passage peu fréquent en ville j'laission les artisan Kardar qui aviasse b'soin d'cette laine lô d'les tondres. Mais laissez pas l'enclos ouvert a tous! La laine aviasse pos été voller c'étion d'la laine de trop dans mon sac, c'étion pos rian trainner sô la laine d'toute ses moutons lô. Il en aviasse une bonne 60aine dans s'te troupeau lô.

Voèla!
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 30/03/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyJeu 20 Sep - 16:00

aaaaaah! j'comprenionsse!
Revenir en haut Aller en bas
Vardok, Kardar
Noble
Noble



Nombre de messages : 397
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 08/09/2007

dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} EmptyJeu 20 Sep - 16:50

z'étiôns drolemênt dompté c'té moûtons lâ...
y étiôns toutes pîlés su ine ligne, au bôrd d'la clôtûre,le ins su lés aut's tongue

mâs j'arriviôns quând mêm â lé tondre mâlgré toute Wink

et pîs ouais.. au moins 55 bin comptés dans l'enclôs lâ plûs au Nôrd.
plus têt bin queques ins qui s'tiôns câchés â trâvers lé auts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dé moutôns... {{ barré }} Empty
MessageSujet: Re: dé moutôns... {{ barré }}   dé moutôns... {{ barré }} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dé moutôns... {{ barré }}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'enclos des moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Rôle Play :: La taverne de Karfia-
Sauter vers: