Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La parole de Kardin

Aller en bas 
+3
Fryddalie, Kardare
Jendet Ferbier, Kardar
Grimlo Ferbier,Kardar
7 participants
AuteurMessage
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Grimlo Ferbier,Kardar


Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyMar 18 Déc - 9:27

*Grimlo s'était mis a raconter en pleine taverne quelques propos des plus intriguants, parlant avec ferveur et dévotion le regard illuminé*

-Fier Fils de Kardin il étion en chacun d'entre nous un devouér sacré! Celui d'honnorer Kardin et de reconnaitre sin grandeur!
Trop longtemps ses créations aviont été exploiter et gaspillé sans aucune reconnaissance d'autres peuples!
Nos dons pôr Kardin sont au plus bas et chaque habitant de teilia portant pourtant d'métal!

Ou étiont l'respect envers kardin ! Ou étion notre honneur! Pôrquoué décevouér notre Cilias ainsi en restant lô inerte sans réagir !
Il nous faut montrer que Kardin se devion d'être reconnu par tous!


*un Kardar l'interpèle alors lui demandant*

-Mais comment pouviont nous faire celô ?

*Grimlo posa la main sur l'épaule du Kardar plongeant son regard dans le sien, s'aderssant alors à lui le regard assuré*

-Nous nous devons d'précher l'parole d'Kardin bin plus loin qu'nos terres! On deviont faire reconnaitre a chacun la valeur de notre Cilias.
Il nous faut convertir les peuplades ! Qu'ils offrent la reconnaissance qu'il se doit envers Kardin !


*Un autre kardar l'interpela alors*

-Oui mais ils aviont d'ja leur prôpre cilias!

*Grimlo esquissa un bref sourir et repris la parole, le regard toujours emplit de ferveur*

-Leur Cilias existent bel et bin et ce sont l'camarades d'kardin! Mah n'oubliont pôs qu'leur Cilias comme il étiont écrit dans l'livres d'Anciens, aviont tous reconnu l'talent d'Kardin pôr ses créations d'plus merveilleuses!
Les autres peuples ne deviont point renier leur croyance mah deviont accepter d'crouér en l'valeur d'kardin et se deviont pôr d'don montrer leur reconnaissance.

Kardin nous montriont sin colère ! Les écrit pôrle de l'interdictiond 'Cilias a intervn'ir en Teilia ! Mah l'offense faite a kardin d'puis l'nuit d'temps pôr l'exploitationd 'ses créations sans même l'en remercier l'aviont mis dans une rage folle qu'il aviont condamné le temple et ainsi désobéis à la régle!


*Un kardar s'esclafa haut et fort *

-mah pôrquoué il condamneriont sin temple si il trouvions qu'on le prion pôs assez! maint'nant on pouvions même plus y aller ?

*Grimlo le regard sur se tourna vers le kardar, et lui rétorqua avec serieux*

-il faut savouér vouér plus loin min cher fils de Kardin, c'étions pôr son geste que Kardin nous punis. En nous privant de sin temple il montriont qu'il nous renis, il nous refusions à lui!
Et ceci dans l'espoir que nous autres réagiriont! Oui mes chers Camarades! Nous avions l'honneur d'être né Fils de Kardin et il étiont temps d'montriont a l'terre entière que nous sommes fier et digne d'porter ce titre!

Allé précher la parole de Kardin autour de vous! raviver la flamme parmis els Kardars! faite naitre l'étincelle de Kardin dans les autres peuples !
Et ainsi nous formeriont l'grand brasier qui viendra jusque dans les cieux réchauffer le coeur de kardin !

Les Anthala eux même viennent témoigner de la trsistesse de Kardin, leur visage peiné et décomposé, leur tristesse qui nous poigne au plus porfond de nous même!
Ils étiont l'visage d'un Kardin décu et offensé!

Fils de Kardins je vous salut puissiez vous croire en un air Nouveau !


*Grimlo toisa la foule le regard fier, ses yeux pétillant, comme ennivré par ses dires*
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyMar 18 Déc - 21:24

j'tion pour repandre les valeurs et l'ideologie de kardin mais on doé fare attention de ne pas s attirer les foudres des autres authoritées.

les hastanes ne comprendront pas si on preche pour kardin de facon maladroite. fallion etre diplomate pour que ca se passe bien.


vis a vis du temple et des anthalas, gardons nous de venir trop vite aux conclusions. teilia etion tres malade en ce moment, une maladie qui etion la faille ,chamboule tout ce que nous connaission a ce jour.

des mises en garde, souvenez vous, avion dit que nos cilias etait impuissants face au danger qui etion tombé sur nos têtes. ne nous méprenons pas sur ce qui se passe, ne tombons pas dans le piege de forces malignes.

nous devons rester attentifs et nous devons nous depecher d'agir avant que la faille ne soit un précipice...
Revenir en haut Aller en bas
Fryddalie, Kardare
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 884
Age : 35
Localisation : Lac-à-la-tortue, Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyMar 18 Déc - 22:41

Mais fallion po exageré naon plus.

Moé j'dision que les choses étion ben correcte de meme. Pis si des changement devion etes faite c'te po dans la religion ou dans la pratique d'nos croyance. Si vous voulez en savoér plus sur mes points d'vu vnez discuter avac moé a la tavarne.

M'enfin tout l'monde savion qu'Grimlo étion po capable d'passer 5 menutes inactif, sa vo surement lui posser.
Revenir en haut Aller en bas
Basile Klopter, Kardar
Noble
Noble
Basile Klopter, Kardar


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : Yesterday's Ring
Date d'inscription : 05/02/2007

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyMar 18 Déc - 23:51

Aweille Dav, dit s'que t'as à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fryddalie, Kardare
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 884
Age : 35
Localisation : Lac-à-la-tortue, Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyMer 19 Déc - 13:31

Naon! Y pourra avoér des oreilles indiscrate, si tu voé s'que j'voulion dire.. pis a te voér allons Bôsile j'tion po sur qu'on étion sur la meme longueur d'onde, si tu voyion sque j'vouliion dire tsé. Hrm hrm..
Revenir en haut Aller en bas
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Grimlo Ferbier,Kardar


Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyMer 19 Déc - 18:12

*Grimlo laissa les kardars débattre sur ses propos quelques temps, continuant de répondre aux questions dont on lui faisait part. Une fois le calme revenu, à la suite des différent témoignage il reprit alors avec ferveur un petit discour avant de se rassoir*

Ne vous égarez pôs Fils de kardin ces jours difficiles que nous parcourons étiont une opportunité de montrer notre bravour et notre allégance envers Kardin!

Ces démons et défits d'outre temps qui tachent d'plonger l'cité dans l'tyranie ne servirions qu'a renforcer notre foué en Kardin!
Doit on combattre et cherche ravec ardeur d'ou venions ce mal qui étions la faille! Bin entendu ! Et Kardin même nous en avions mis en garde!

Le temps de remettre en avant notre foué avion sonné! le Core de Kardin deviont retentir sur les landes et faire trembliont tout être de mauvais augure!
Chaque Kardar se deviont de conserver une ôrme sur lui afin de protégions sin fômille, sin clan , sin gouven'ment, sin roi et l'honneur d'Kardin!

Notre notoriété et notre respect pôr l'générations à venir étiont mis à mal! Nous nous devions d'montrions un exemple d'fraternité ! Unité ! et Courôge! Qui nous méneriont à l'victouère à laquelle nous aspirions tous!

Kardar ne perdaient point espoir face à l'ignorance de l'adversité, notre unité serion venir à bout de tout les maux qui nous guette!

Prier Kardin mes frères et Soeur! Et la victouér nous sourira!
Revenir en haut Aller en bas
Basile Klopter, Kardar
Noble
Noble
Basile Klopter, Kardar


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : Yesterday's Ring
Date d'inscription : 05/02/2007

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyMer 19 Déc - 22:01

Le grand davarion aviasse donc peur d'tout dire?
Revenir en haut Aller en bas
Fryddalie, Kardare
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 884
Age : 35
Localisation : Lac-à-la-tortue, Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyMer 19 Déc - 22:10

Sa suffit Bôsile, je surveillion juste certain dire. Car certain en venion rapidement a des conclusion fausse et qui a premiere vu pourrais semblez louche. Alors j'vo po commencer a conter des balles histoéres sa place publiques, quand l'monde pourrais déformer mes propos et en changer l'sens me fesant ainsi passer pour in vil, alors que c'te po l'cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyJeu 20 Déc - 11:45

Je pense que la meilleur solution etion de faire un autel pour kardin en attendant que le temple soit liberer.

ainsi, si kardin a vraiment voulu farmer le temple , sa volontée etion respectée. par le fait même, nous ne prierons pas dans l'eglise qui etion un lieu maudit.


donc j'espere que le clergé prendra en main les choses car la religion etion pleinement touchée en ce moment.

faire un autel dans un lieu bien choisi, par exemple une de nos mines et y faire des prieres collectives a l'interieure.

nous serons enfin rassurés de ne plus aller dans cette eglise qui fut le centre de tant de malheurs et nous respecterons la volontée de kardin dans tous les cas.

j'espere que ma voie ne serion pas tel un souffle ephemere et que d'autres voies rejoindront la mienne pour que cet autel soé construit.



autre point, vous savions que je faision des recherches sur la faille et apparament, ce sont les royaumes de nos cilias qui etion attaqués. celui de kalos et le natiris etions deja touchés et on voit les consequences sur teilia, serait t'il possible que notre clergé s'assure que le circan n'ai point de problemes ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Grimlo Ferbier,Kardar


Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyJeu 20 Déc - 12:34

Il existiont une batisse appartenant au clergé non loin d'temple d'Kardin.

Il y aviont d'banc et une croix à l'effigit de Kardin. Vous étiont tous conviés à v'nir prier notre saint père créateur en ce lieu. En attendant de connâitre l'vrai raison d'l'ouverture de c't'église maudite.

Fier Fils de Kardin prier avec force et insistance tacher par votre foi atteindre l'royaume d'Cilias pôr découvrir d'ou venions l'menace! Seul l'parole de Kardin nous guiderions dans l'droit ch'min!
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyJeu 20 Déc - 13:59

Parfait chancelier, j'irai prier la, avec d'autant plus de ferveurs que nos temps sont troublés.
Revenir en haut Aller en bas
Fryddalie, Kardare
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 884
Age : 35
Localisation : Lac-à-la-tortue, Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyJeu 20 Déc - 17:43

Hey Grimlo *déclara Davarion d'un ton amusé*

A te voér allez s'temps cite, tu devra ben être dans l'clargé han.

J'te fera ben Archeveque, plutot qu'Chancelier. Ou ben c'te ptetre po assez pour toé, m'héhé, tu voulion tu ine faire ine ptite bande de fanatiques qui parcourir les landes en répandant les paroles de Kardin.
Revenir en haut Aller en bas
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Grimlo Ferbier,Kardar


Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyJeu 20 Déc - 18:44

* Grimlo écarquilla les yeux stupéfait par les paroles blasphématoire de Davarion, il rétorqua alors avec sagesse*

La bave d'crapaud n'atteignon point l'blanche colombe...
*esquissant un bref sourir*

Si pôr toué min pauvre Davarion précher l'parole d'kardin étiont être fanatique... Alors Kardin dans son grand malheur avions un Fils déchu.
A se demandiasse si Hurgarit ne faisiont pôs qu'que réaparition en toué d'temps à autre.
Tin défaite fôce à min frère a plsuieurs rerpises et l'perte d'tin poste te rongions peut être pôr avouér besoin d'me défier pôr d'parôles mesquines et indignes d'un vrâ kordar..

Mah sache que nul Kardar ne saurions me détourner de min ch'min. Seul Kardin étion juge d'nos actes et l'purté d'min foi ne céderions pôs face à d'vile commentaire sans intéret..

Tu apprendrions un jour que l'porté d'nos actes n'étiont pôs t'jours interessé comme tu l'avions t'jours cru. Mah que certaine personne personnes pouviont agir pôr pure désir d'faire l'bin autour d'eux. Sans l'esprit d'mégalomanie et d'avardisme qui semblions être le tient.
Tu convoite sans honte une notoriété mais tin passé étiont fort entaché, tes actes ne laissiont point au regards d'autres qu'qu'un au bon fond.
Tu avions t'jours aspiré à être l'meilleur mah apprend que c'étions l'union qui faisions l'force. et plutôt que l'déception et l'rancoeur à perdre un duel min cher camarade apprend a avouér 'lcoeur réchauffer d'savouér que Kar comportions d'grand guerriers!

Puisse tu retrouvions l'voix d'Kardin et prier pôr tin salut.
Revenir en haut Aller en bas
Naftarim, Kardar
Noble
Noble
Naftarim, Kardar


Nombre de messages : 477
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 21/02/2007

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyVen 21 Déc - 1:07

[hrp:] Dav prend en compte que le monde a des exam est une vie irl très présente pendant les fêtes. Perso je serai surement même pas là avant le 1er janvier ! Pour la troupe de fanatique croit moi sa existe déja ^^ bien que certain membre nous est quitter nous somme encore en vie ! Personne ne lance d'Inquisition avant moi c'est mon job ! [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacrypte.ca
Fryddalie, Kardare
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 884
Age : 35
Localisation : Lac-à-la-tortue, Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyVen 21 Déc - 1:22

hrp : what? j'ai rien dit qui fait que quelqu'un ait a me répondre que quelqu'un a dequoi a faire pendant les vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 30/03/2007

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyVen 21 Déc - 9:10

y étionsse pos question que je prionsse dans la chapelle maudite Kardin se trompionsse pos pis c'te lui qui l'os faite maudire deonc y veut surm'in pos r'venir sur sa décision, montrant qui s'étionsse trompé en maudissant Karible. Moé j'vos m'tenir loin d'la religion pendant in boute jusqu'à c'que toute er'vienne à lo normol... Si j'ai appris ine chose c'te qui os juste ben sur mes armes que j'peut m'fier à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Vardok, Kardar
Noble
Noble



Nombre de messages : 397
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 08/09/2007

La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin EmptyVen 21 Déc - 10:32

Sherlock Longus, Kardar a écrit:
y étionsse pos question que je prionsse dans la chapelle maudite Kardin se trompionsse pos pis c'te lui qui l'os faite maudire deonc y veut surm'in pos r'venir sur sa décision, montrant qui s'étionsse trompé en maudissant Karible. Moé j'vos m'tenir loin d'la religion pendant in boute jusqu'à c'que toute er'vienne à lo normol... Si j'ai appris ine chose c'te qui os juste ben sur mes armes que j'peut m'fier à 100%.
tions po quastion de prier dans chapelle maudite, située en pleine ville !!!
ma bin dans celle PROCHE du temple, avant de descendre lé marches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La parole de Kardin Empty
MessageSujet: Re: La parole de Kardin   La parole de Kardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole de Kardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rumeur] La parole de Kalos
» Eilya prenait la parole à la taverne...
» Nous avons besoin d'un porte parole du peuple
» Choix du peuple, Le guerrier de kardin
» une creation de kardin dans la nature (sortie compromise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Rôle Play :: La taverne de Karfia-
Sauter vers: