Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Thorgail ainé des Dunrils !

Aller en bas 
+2
Jendet Ferbier, Kardar
Thorgail Dunril, Kardar
6 participants
AuteurMessage
Thorgail Dunril, Kardar
visiteur de la ville
visiteur de la ville
Thorgail Dunril, Kardar


Nombre de messages : 8
Localisation : FRANCE - Moselle 57
Date d'inscription : 26/04/2008

Thorgail ainé des Dunrils ! Empty
MessageSujet: Thorgail ainé des Dunrils !   Thorgail ainé des Dunrils ! EmptySam 26 Avr - 10:10

Citation :
Des chants gutturaux résonnaient en la petite demeure familiale Dunril, quelques chopes qui se brisent alors qu'autour de la table centrale, Thorgail, le dernier né de la famille Dunril contait sa dernière aventure. Sa barbe rousse en partie brulée par une bougie au cours de la soirée lui conférait un petit air dérangé alors qu'il amorçait la fin soigneusement préparée de l'histoire. Il mirait alors successivement ses compagnons assis à la table, de ses petits yeux noirs trahissant un léger strabisme, tenant en suspens la conclusion de son histoire ses mains dodues levées devant lui. Un sourire se dessina derrière sa barbe tressée en partie alors qu'il bondit de ses jambes courtes mais robustes sur sa chaises branlantes en s'exclamant d'un air théâtral comme parlant à quelqu'un bien plus grand que lui :

"Et s'talôr que j'lué dit, meuh mô Msieur ! V'dvriez r'fléchir d'un chti peu plôs pûtot qu'parwé cam sô ! Sins'squoi j'm'vais z'ête forcié d'vous carrigier dans la m'nute lô ! "

Il retomba lourdement sur ses fesses, la chaise grinça et on lui poussa une chope bien remplie, il salua son vieux Père au comptoir et rendit hommage au breuvage familial en premier, les autres Kardars le suivirent et la soirée se prolongea tard dans la nuit. Thorgail faisait le tour des petites tables rondes disposées dans le modeste commerce et racontait ses aventures parfois surfaites qui étaient toujours saluées par ses confrères, la boisson brouillant souvent le sens de la logique ses combats épique et situations désespérées n'en paraissaient que plus réalistes.
Au petit matin alors que beaucoup étaient repartis à la mine, le fier Kardar d'une soixantaine d'années se réveilla la tête sur la table au fond de la salle à manger, quelques miettes dans l'œil et une forte odeur d'alcool se dégageant de sa chevelure rousse comme sa barbe. Ses sourcils épais en bataille se froncèrent lorsqu'un rayon de soleil pénétrait le verre épais et jaunit de la fenêtre proche. Se levant non sans mal de sa place et baillant à gorge déployée Thorgail, ou Gail comme on l'appelle après quelques chopes se rendit en cuisine saluer sa vieille mère Astrid qui préparait déja la pitance du midi pour les quelques gardes en factions qui prenaient le repas à la taverne. Son vieux Père s'affairant à nettoyer la salle, il lui lança un salut qu'il ne sembla entendre et saisit sa hache usée posée non loin de la porte. Bondissant au dehors énergiquement il se dirigea vers la sortie de la ville en sifflotant. La journée s'annonçait resplendissante et le mètre quarante de muscle qu'était Thorgail arpentait le chemin d'un air enjoué en beuglant des chants guerriers Kardars.

La famille Dunril tenait certes sa taverne depuis plusieurs générations, seulement Thorgail s'était choisit une vie d'aventure et avait convenu que ce serait son frère Durbard cadet qui prendrait le relais à la mort de leur père. Il vouait donc sa vie à parcourir le monde à l'aveuglette, faisant halte à chaque taverne pour raconter des histoires entendues à la précédentes et se forger un nom de célèbre guerrier Kardar. Ses moult voyages rendent sa maîtrise du commun assez convenable si l'on le compare à certains anciens de Kar et son caractère bien trempé le rend attachant pour peu qu'on ne le sous-estime pas.

Comme tout bon Kardar il est remplit de courage et de joie de vivre. D'ailleurs, son but le plus cher consiste à rapporter un jour la tête d'un dragon.
Un but plutôt commun, qui ne l'empêche jamais d'aller partager une bonne bière au dépend de son entrainement et cela correspondant totalement à son idée de l'avenir il n'en éprouve aucun remord. Il rêve de gloire, de richesse ! Il s'imagine guerroyant sauvagement pour l'honneur de son peuple, de sa famille. Voici donc comment l'on peut résumer le tempérament de Thorgail Dunril, guerrier Kardar.


Petit Background fait assez rapidement, je comptais pas spécialement créer un Kardar marginal, je veux juste avoir de bonnes scènes dans les tavernes et au détour des chemins. Toutes les critiques sont les bienvenues pour peu qu'elles soient constructives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Thorgail ainé des Dunrils ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgail ainé des Dunrils !   Thorgail ainé des Dunrils ! EmptySam 26 Avr - 13:32

un bon background a mon sens, on imagine bien la personnalitée du personnage et son environnement familliale.

le seul bemol est que l'exemple de son parlé est un peu trop poussé, meme en etant un kardar depuis longtemps j'ai du mal a comprendre.

Et s'talôr que j'lué dit, meuh mô Msieur ! V'dvriez r'fléchir d'un chti peu plôs pûtot qu'parwé cam sô ! Sins'squoi j'm'vais z'ête forcié d'vous carrigier dans la m'nute lô

exemple
et c't alors que j'lui ai dit, mais m'sieur ! vous devriez réflachir un p'tit peu plus que d'parler comme çô ! s'non quoé jva et' forcé d'vous corriger dans la minute lô.

c'est un peu plus comprehensible, meme si ce n'est qu'un exemple et pas une façon d'ecrire a suivre a la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 30/03/2007

Thorgail ainé des Dunrils ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgail ainé des Dunrils !   Thorgail ainé des Dunrils ! EmptySam 26 Avr - 14:34

moi je l'aime bien son Bg mais j'Avoe que j'a eu de la difficulté à comprendre le boute que ton perso parlait, un chance que j'avais un traducteur en la personne de Jendet! mais non, wawawiwaa, j'rigole!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgail Dunril, Kardar
visiteur de la ville
visiteur de la ville
Thorgail Dunril, Kardar


Nombre de messages : 8
Localisation : FRANCE - Moselle 57
Date d'inscription : 26/04/2008

Thorgail ainé des Dunrils ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgail ainé des Dunrils !   Thorgail ainé des Dunrils ! EmptySam 26 Avr - 14:57

Comme quoi, je me suis vraiment forcé à écrire dans un charabia aussi poussé que les petit exemples donnés dans les Bg sur le site de peur de prendre une solution trop facile pour s'adapter au langage, j'ai même eu peur pour le passage ou je stipule assez bien parler le commun de peur que cela fasse aussi trop "Powerplay"

Mais bon, disons que Thorgail parle ainsi en cas exceptionnel, on verra au nouvel an si j'ai la chance d'en jouer un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vardok, Kardar
Noble
Noble



Nombre de messages : 397
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 08/09/2007

Thorgail ainé des Dunrils ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgail ainé des Dunrils !   Thorgail ainé des Dunrils ! EmptySam 26 Avr - 21:33

Thorgail Dunril a écrit:
Comme quoi, je me suis vraiment forcé à écrire dans un charabia aussi poussé que les petit exemples donnés dans les Bg sur le site de peur de prendre une solution trop facile pour s'adapter au langage, j'ai même eu peur pour le passage ou je stipule assez bien parler le commun de peur que cela fasse aussi trop "Powerplay"

Mais bon, disons que Thorgail parle ainsi en cas exceptionnel, on verra au nouvel an si j'ai la chance d'en jouer un Very Happy

moi, au debut, je mettais des â, ê, ô, î, û partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radhex Ghoose, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Radhex Ghoose, Kardar


Nombre de messages : 2076
Date d'inscription : 25/04/2006

Thorgail ainé des Dunrils ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgail ainé des Dunrils !   Thorgail ainé des Dunrils ! EmptySam 26 Avr - 22:47

Faut rester compréensible, on à un très fort accents, mais quand même ^^ faut rester lisible et sans toucher au msn.
Revenir en haut Aller en bas
Fryddalie, Kardare
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 884
Age : 35
Localisation : Lac-à-la-tortue, Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Thorgail ainé des Dunrils ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgail ainé des Dunrils !   Thorgail ainé des Dunrils ! EmptySam 26 Avr - 23:57

Ouais on est pas retardé quand meme (enfin il y a quelque exeption ^^, hein Sherlock) mais sinon cé pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 30/03/2007

Thorgail ainé des Dunrils ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgail ainé des Dunrils !   Thorgail ainé des Dunrils ! EmptyDim 27 Avr - 18:11

pffft retardé, c'est pas moi qui lâche la couleur fétiche de mon personnage à cause du ar. Razz j'rigole!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thorgail ainé des Dunrils ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgail ainé des Dunrils !   Thorgail ainé des Dunrils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorgail ainé des Dunrils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Générale :: BG & Histoires-
Sauter vers: