Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  

 

 Fringan, qui n'a pas encore perdu la carte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphyr Artifix, Nébulix
visiteur de la ville
visiteur de la ville
Zéphyr Artifix, Nébulix


Nombre de messages : 9
Localisation : Beauport, Québec
Date d'inscription : 07/02/2009

Fringan, qui n'a pas encore perdu la carte. Empty
MessageSujet: Fringan, qui n'a pas encore perdu la carte.   Fringan, qui n'a pas encore perdu la carte. EmptySam 28 Mar - 14:03

[HRP] Je ne voulais pas m'imposer trop de limites autant physiques que psychologiques. Je vais donc développer le tout en-jeu! Bonne petite lecture [/HRP]

Ah, moi c’est Fringan. J’ai traversé bin des rivières, pis crois-moé que voyager avec la
bedaine constamment mouillée c’étions que’quechose, mais qu’en plus de pas mouiller ses cartes, s’tencore plus de quoi. Oué, j’traverse des prairies, des fois des marécages qui sentions l’cadavre, des fois des jungles qui sentions la banane. J’ai aussi pris la mer une couple de fois, peut-être six ou sept. De longs voyages, mais pas trop. J’peux courir longtemps, mais pas vite. Sûrement à cause des mes trop gros bagages. Ce que j’fourre dans ce sac la, là-dedans? Ah, y’avions de l’encre, du papier pour faire des plans, des cartes. D’la nourriture pis que’ques autres victuailles. Des choses bin utiles, mais qui s’mouillent tellement vite. J’faisions avec. C’étions mon métier, après tout? J’avions inscris sur mes cartes des places que pas grand monde connaissent. Des montagnes bizzares, des champs aux millions d’hectares. J’joue d’la plume aussi. Quand l’averse tombe trop, pis que même debout j’pas capable de boire, bin je m’assoie. J’dessine des affaires que j’invente, pis j’me rend compte que j’étions bin pas si pire en dessin. Dans ce sac-là, j’ai déjà bin des trucs de prêt. Manquions juste un compagnon assez connaissant pour m’aider à créer tout ça. J’étions patient. En attendant j’continue d’marcher, d’courir, des fois d’sauter, de roches en roches, mais pas de tortues en tortues. J’écris mes cartes. J’achevions bin d’finir le coin de Kar pis du Royaume aux Hastanes. J’hésitions encore si j’va dessiner leur ville comme un château, ou bin une couronne. En attendant j’ai faite un gros carré, s’t’écrit Citria dessus. Ceux qui m’achètent des cartes, y comprennent pareil pis c’est l’important. J’allions t’avouer un secret, Kar j’lai faite un peu plus gros qu’il l’est pour de vrai. S’pas’que c’est la plus belle des villes, la plus grosse pis celle qui nous fait humer la bonne odeur de brasserie quand on entre dedans. J’l’aime bin ma ville, s’pour ca que j’reviens constamment. Entre deux cartes j’reviens, j’mange pis j’bois pour la peine avec les autres. Sont toujours prêt à s’ouvrir une bonne p’tite bière. Parlant d’bière..

M’enfin, j’commence à déblatérer un peu. Si un jour tu m’croisions, fait-moé un signe, une tappe sur l’épaule ou sa geule si t’es trop grand pour m’pogner l’épaule. Pis si en plus tu avions trouvé des vieilles cartes, ou bah des vieux objets que t’as trouvé en périples, montrions-moi les, on allions bin s’entendre.
J’pas méchant, mon nom c’est Fringan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fringan, qui n'a pas encore perdu la carte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Générale :: BG & Histoires-
Sauter vers: