Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une discussion glânée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Euryale R. Bernay, H.
visiteur de la ville
visiteur de la ville
Euryale R. Bernay, H.


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2007

Une discussion glânée... Empty
MessageSujet: Une discussion glânée...   Une discussion glânée... EmptyJeu 16 Juil - 2:28

Après avoir parcouru les ruelles, visité quelques commerces, elle avait trouvé sa place à la taverne, où l'on posa devant elle une bière qui avait deux fois la taille des chopes de Citria.

Et derrière, discourraient deux Kardars.


-La FAK, s'quoi, tout ça?

-Hahah, kôlthince de grosse bête, t'sais pas lire ou quoi? Une commerçante de Tyrimar nous a lancé ça. La fédération anti-kheijans... Une défense contre les kheijans, parait... Où, tiens toi bien et devine quoi, les artisans sont appelés à identifier ouvertement leur opposition, sur leurs commerces.

-Tudieu de bordel, el'frère... Elle avait bu un tonneau de vin ou quoi? C'est son commerce qui va finir au feu... Sa famille qui va finir tripaille à l'air! Bha les hastanes tiennent pas l'alcool, tu l'sais bin, toi. Une chose expliquerait l'autre, va. D'ailleurs, la FAK, ça veut dire quoi?

-Fédération Anti-Kheijans. J'l'ai dit, déjà, t'es plus sourd qu'un cruchon ou quoi?! Et encore ça ne dit pas avec quelle armée ça les abattra, les affiches parlaient de recrutement... Moé, el'frère, j'dis qu'il faut s'organiser, avoir l'armée en face, avant de faire la guerre. On va pas lancer d'la caillasse dans l'front d'in dragon tout seul, ou à deux-trois. On y va derrière un bon lot de combattants, puis après on attend, on pille et dépèce, on tire el'fruit, et voilà. Les commerçant, ça marchande, ça déclare pas des guerres à des nations au complet... Hah, si au moins elle avait agi finement, recrutant ses troupes en arrière salle de son restaurant, se formant une p'tite armée, tranquillement, de mercenaires qui en auraient voulu à leur justice, ou bien à un bon paiement. Hah, haha... La pauvresse, quand même. De quoi faire manger son bien et son commerce par le feu, tu sais comment y sont les kheijans, quand on sait pas faire le fin et le rusé devant eux. Et quand on est mal gardé.

-Et la garde de Tyrimar, elle est derrière eux..?

-Ça, el'frère, j'le sais pas.

-Et ça implique quoi?

-Tout, el'frère... Tout, le boycott du commerce avec eux. Ça te priverait, el'frère, des huiles et parfums qu'aiment tant ta Lodelie. Bha ça on s'en fout! Enfin t'aurais à réparer les planches cassées, refaire les couverts et le mobilier, et dormir dans les étables un jour ou deux. Mais bon sa crise finirait par passer. Moi, el'frère, s'qui m'inquiète au fond... C'est son appel aux hostilités, quand elle n'semble pas capable d'y faire front. Pauvresse, ça va la perdre en entier, et ceux qui l'auront rejoint avec... Enfin moi m'est v'nue une idée, t'vois... Y'a Gorthrim, qui m'embête. Un sale voisin, qui vend ses armes -salement foutues d'ailleurs- à des prix qui me tuent à petit feu, il me râfle toute ma bonne clientèle... Alors moi, s'te nuit où y'aura pas de lune, j'vais aller lui peindre sur sa devanture les trois lettres, et on verra bien! C'est de la concurrence loyale ça! Hahaha!

-Eh! Sois donc sérieux! Tu m'embêtes au final, tu parlerais presque comme un gars de Lukmaar! Et son nom, el'frère?


-Isathis. La Fanel de Tyrimar, la belle tenancière. C'est dommage, quand même. Bien roulée, des yeux charmants. Mais el'frère, un caractère...


À ces mots, Euryale blêmit. Elle se rua dehors, envoya vivement un busard voler vers le Lys Doré. À savoir s'il y avait de l'espoir, encore...
Revenir en haut Aller en bas
sethlim buehir, kheijan
Noble
Noble
sethlim buehir, kheijan


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 25/10/2008

Une discussion glânée... Empty
MessageSujet: Re: Une discussion glânée...   Une discussion glânée... EmptyJeu 16 Juil - 15:07

Se que tous savait par contre, était que même si les gardes Kardar protègaient Tyrimar, elle ne participerais pas à un conflit aussi inutile soit-il. Le Commandant étant lui-même un kheijan, ne laisserais pas une chose aussi stupide retirer la vie d'hommes de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Euryale R. Bernay, H.
visiteur de la ville
visiteur de la ville
Euryale R. Bernay, H.


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2007

Une discussion glânée... Empty
MessageSujet: Re: Une discussion glânée...   Une discussion glânée... EmptyVen 17 Juil - 2:33

Patientant à la taverne de Kar, devant sa bière démesurée, l'hastane était visiblement anxieuse. Elle attendait, à priori. Une heure s'écoula, puis deux, et trois, jusqu'à ce qu'elle en cesse le compte.

Puis la faisant sursauter, éprouvée qu'elle était de l'attente, le busard revint, porteur d'un pli, et signala sa présence en tapant du bec dans la fenêtre.

Si tant est que ce puisse être possible, elle blêmit davantage. Elle leva les yeux, croisant peut-être au passage le regard de Sethlim.

Les mots s'échappèrent de ses lèvres, sans qu'elle ne puisse les retenir :


-Ils l'ont capturée... Ils la détiennent... Horreur, qu'iraient-ils lui faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Benzonix
Villageois
Villageois



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2009

Une discussion glânée... Empty
MessageSujet: Re: Une discussion glânée...   Une discussion glânée... EmptyVen 17 Juil - 3:26

Avec toute cette fameuse histoire de FAK.Dame Fanel viens de ce mettre les deux pieds dans les plats.Le mots élimination et khejian n’allez pas bien dans la même phrase.Sauf qu’elle a osez le faire en publique.Insultez un khejian c’est comme frapper le roy de Citria sa ce fait pas.Il rentre dans l’écurie pour déposer son cheval Belios puis, il fit la conversation a la préposer à l’écurie
-Mes Alios cher Dame.
-Salut cher jeune homme que j’étions faire pour toi.
-J’aimerais que vous prenez soins de mon cheval Belios.
-Sa vous fera 30 écu par semaine que je prendrions dans votre banque.
-Avez-vous des nouvelles de Dame Fanel.
-Non, quelle étions arrive a cette dame la.
-Elle a été capturer par les Khejians a cause quelle a poser une affiche avec les indications quelle avait crée Fak . Elle voulait faire l’élimination des khejians au complet .
- Viarge pauvre elle, mais la pauvre elle risque de mourir. Elle était tellement gentille. Esperons que les Cilas vont pouvoir la protège. Moi je suis heureuse de ne pas être à sa place.
-Le problème c’est qu’elle a crée une nouvelle guerre et ca va bientôt arriver, mais une guerre de plus petit envergure ,certe ,mais extrement dangereuse.Elle viens de reveiller une bête.
-C’étions qui cette fameuse bête qui viens de s'ouvrir au grand jour ?
-Soren Fanel, l’un des plus grand guerrier que la terre a connu.Cette homme est nisi de la petit biere.Parlant biere j’ai soif, je vous laisse ,Mes Valars madame.
-Aurevoir jeune homme et que Cilas vous garde.

Il lui remit la somme et parti vers la taverne. L’air nerveux car l’avenir ne sera pas rose, mais très noir .


Dernière édition par Hugovier Dulair ,hastane le Ven 17 Juil - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varglurg Bor'Kagh, Gorlak
Citoyen de Kar
Citoyen de Kar



Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Lac a la tortue.
Date d'inscription : 25/08/2007

Une discussion glânée... Empty
MessageSujet: Re: Une discussion glânée...   Une discussion glânée... EmptyVen 17 Juil - 14:35

l'immense gorlak qui se trouvais au coté de son comparse kheijan à la taverne fut des plus surpris en entendant de tel propos

Eh bien Sethlim, on dirais que les Kheijans ne sont douba populaires ses temps ci. C'est bien dommage pour ceux qui sont braves et honnêtes et bien droit, comme toi mon mussa.

Mais cette hastane qui à fait sa devais avoir bu quelque chose de trop, si elle pensais qu'elle n'aurais douba d'ennuis par la suite, elle étais un peu trop confiante je dirais..

M'enfin même si cela est assez malheureux, ceci ne regarde en aucun cas Kar.. à moin que je ne me trompe.

sur ce, il se contenta de terminer son verre, tout en prenant une pause bien mérité après avoir terminer une ronde au alentour de la cité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une discussion glânée... Empty
MessageSujet: Re: Une discussion glânée...   Une discussion glânée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discussion glânée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion populaire, a lire aussi par le conseil
» Discussion au sein du clan casse-tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Rôle Play :: La taverne de Karfia-
Sauter vers: