Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La congrégation des artisans

Aller en bas 
+9
Baduk, Kardar
Drikgen Fortrex, kardar
Killrun Barkus, Kardar
Lionel D'Asgard, Hastane
CrognardLeCogneur, Kardar
Keltrip Ghoose, Kardar
Conteur Mephisto
Décorateur Spirit
Grimlo Ferbier,Kardar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keltrip Ghoose, Kardar
Modérateur
Modérateur
Keltrip Ghoose, Kardar


Nombre de messages : 651
Localisation : Shawinigan!!, Quebec!!
Date d'inscription : 24/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 19:38

C'Est vrai je doit avouer. Je suis d'Accord avec Drikgen
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 20:14

Chargé des Artisans
Directeur des Artisans
Le Guide des Artisans
Le Grand Artisan
Directeur de l Assemblée Artisanne
Le Kartisan Very Happy

Edit:
Le Rassembleur
Le Grand Marteleur


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel D'Asgard, Hastane
Visiteur
Visiteur
Lionel D'Asgard, Hastane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 0:57

pour les hastane j'ai un écrivain moi et un enfant qui va devenir bricoleur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Drikgen Fortrex, kardar
Notable
Notable
Drikgen Fortrex, kardar


Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : St-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 1:00

Le kartisan serait bon!
Revenir en haut Aller en bas
Balbus Ferbier, Kardar
Notable
Notable
Balbus Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 23/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 6:46

héhé Lionel c'est déjà un début ! Very Happy


(j'aime pas le Grand Marteleur, ça fait forgeron et ce n'est pas dis que le représentant soit un forgeron ^^)

Chef Artisan est pas mal.

Le Kartisan c'est rigolo aussi, l'artisan qui représente Kar Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Grimlo Ferbier,Kardar


Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 9:56

-Kartisan n'est pas possible car chaque peuple aura une personne nommé à ce titre.

-Chef artisan j'y avais pensé mais ca rejoint trop l'idée de milice, armée etc...

-Maître des Artisans après y avoir réfléchi fait en effet dominateur c'est donc pas joli Razz

Enfin bref après mure réflection et merci pour toute vos idée je pense que
( Contremaître de la Commission ) sera très bien adapté.

Qu'en pensez vous?

PS : courage Lionel les premiers artisans viennent forcèment voir le peuple Kardar mais je suis certain que bon nombre de joueurs viendront faire artisans chez les hastanes aussi...Patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 11:23

Moi ca me va mais est ce que tout les titres sont adaptables a toutes les races et leur bg?

De plus on pourras toujours l appeler amicalement le Kartisan entre nous héhé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 11:30

Moi ca me va , mais je trouve que ca fait froid comme nom quoique ca va peut etre avec la fonction.

@ Balbus: Grand Marteleur a mon sens s appliquait a son sens plus large car presque tout artisan a à se servir d 'un marteau, mais peu importe le nom c est son travail qui seras jugé et son rp. Donc.......
Revenir en haut Aller en bas
Lionel D'Asgard, Hastane
Visiteur
Visiteur
Lionel D'Asgard, Hastane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 12:03

c possible...
Kartisan
Hastisan
Dealtisan
Nebutisan
Drakisan
Khesan
Mortisan
Naltisan
Nartisan

*siflotte*
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Mephisto
Equipe Teilia
Equipe Teilia
Conteur Mephisto


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 12:29

et pourquoi pas simplement "Maître du commerce " ?
Revenir en haut Aller en bas
Erlek Tanembum, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 23/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 13:56

Directeur des Commerces.

Il y a un hic avec ce nom, sa ne fait pas assé Kardar d'après moi.

Bourgmestre Commercial ? Razz

J'ai dit un nom comme sa .

king
Revenir en haut Aller en bas
Lionel D'Asgard, Hastane
Visiteur
Visiteur
Lionel D'Asgard, Hastane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 14:15

je sais pas trop normalement un bougmestre c un genre de seigneur qui dirige une section de territoire.(ville principalement) les maires d'autrefois si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 14:53

Qu'on me reprenne si j ai tord.

Bourg(ville, village)mestre(maitre) sauf erreur ce sont les racines de ce mot qui a je crois toujours cours chez les francais et belges.

Son équivalent ici serais le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel D'Asgard, Hastane
Visiteur
Visiteur
Lionel D'Asgard, Hastane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 14:55

spa ce que j'ai dit ? lol:p
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 15:05

Pas ma faute Lionel j aime les détails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balbus Ferbier, Kardar
Notable
Notable
Balbus Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 23/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 15:57

Baduk, Kardar a écrit:
Qu'on me reprenne si j ai tord.

Bourg(ville, village)mestre(maitre) sauf erreur ce sont les racines de ce mot qui a je crois toujours cours chez les francais et belges.

Son équivalent ici serais le maire.

On dit aussi un maire en france Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 17:32

@Balbus, ca n a pas déjà été employé chez vous en France comme terme? ou est ce seulement en Suisse ou Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Balbus Ferbier, Kardar
Notable
Notable
Balbus Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 23/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 18:34

Ha oki j'avais compris que tu disais qu'on l'utilisé encore ^^, mais oui il a été utilisé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 4:23

Héhé pas trop cénile le pépé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Mephisto
Equipe Teilia
Equipe Teilia
Conteur Mephisto


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 8:30

Surintendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Coordinateur Uny


Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 21/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 20:12

Je voulais savoir Grimlo si tu désirais avoir sur le site de teilia dans la section kardar ton texte sur la conmgrégation artisanne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Grimlo Ferbier,Kardar


Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 6:57

Oui très volontier Unart ça aidera grandement à se faire connaître auprès des autres joueurs et ainsi permettra une plus grande ampleur et donc une plus grande interaction entre joueur donc avec GRAND plaisir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fandal, kardar
Villageois
Villageois
Fandal, kardar


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 23/08/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 8:50

ok, faque tu m'a aider moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Coordinateur Uny


Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 21/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 0:08

Tu pourrais m'envoyer ce que tu as comme bg de la congrégation final, car avec tout ce qui c'ets passé sur ce post, je suis quelques peu confus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Grimlo Ferbier,Kardar


Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 6:29

Ok Razz je vais te filer la dernière version.

Sinon comme l'a suggéré Mephisto je vais remplacer le NOM de "Maître des artisans" par "Sur-intendant".

BG de la congrégation artisane

Citation :
La congrégation artisane.

Voilà quelque temps que les Landes de Teilia sont devenues paisibles, ceci offrant moulte opportunités de développer le commerce.
Il est bien connu qu'en temps de paix on se prépare toujours à la guerre et à cela les forgerons et armuriers ne restent pas sourds.
Mais c'est aussi l'époque des grandes fêtes, du confort et du luxe offrant aux ébénistes, ingénieurs, couturiers et bijoutiers du travail à foison.
C'est face à cette abondance de travail et à la montée en flèche des artisans sur les terres qu'une poignée de fiers artisans décidât, aux quatre coins de Teilia, de s'unir et d'offrir au vaste monde une uniformité et une perfection dans la relation commerciale inter-raciale.
Dans chaque peuple concerné fut alors fondée une "C.C.A." , Commission de la Congrégation Artisane.

Chaque commission étant instituée de la sorte :

- Le Sur-intendant :

Il sera élu par les artisans membres de la C.C.A. . Celui ci aura pour rôle de présider les réunions qu'il organisera au sein de sa commission afin d'écouter, d'analyser et de débattre les divers propos et suggestions amenés des membres de la commission.

- Le comptable :

Il sera au même titre que le Sur-intendant, élu par les membres de la C.C.A. .Il aura pour fonction de répertorier et de comptabiliser les diverses ressources accumulées par l'organisation. Il fera également à chauqe réunion un compte rendu de son travail et apportera des suggestions quant aux besoins de la Commission.
Son rôle sera essentiellement la gestion materielle.

- Membre de la C.C.A. :

Chaque Artisan désireux de faire partie de la grande organisation, par sa contribution aux réserves communes, aux réunions, aux respect des règles mises en place par l'organisation jouira d'un droit de vote et d'opinion au sein de la Commission.

Rôle de la C.C.A. :

-Elle aura pour but d'apporter une entraide entre les divers artisans par la mise en commun de certaines ressources et par un système de parainage Celui ci consistera en la prise en charge par chaque ancien d'un nouvel arrivant en rapport avec son domaine.
-Un panneau de recrutement sera affiché sur chaque bâtisse du C.C.A. afin de faciliter l'entrée dans la communauté des jeunes artisans. Ils seront alors conviés à une réunion et se verront attribuer un mentor.
-La mise en place de réunions constructives pour le commerce; celles-ci à la demande des membres auprès du Sur-intendant ou par initiative de ce dernier.
-Concurrencer le marché noir en offrant une plus grande disponibilité et un plus large panel de choix de marchandises.
-Un bâtiment sera réservé au stockage des diverses créations et chacun pourra y laisser ses ouvrages qui y seront vendus aux prix fixés. La commission en tirera un petit pourcentage également fixé lors des futures réunions.
-Des expéditions seront également décidées lors des réunions et à la demande du comptable au vu des réserves.
-Les biens récupérés par les diverses ventes et par les dons de la communauté seront utilisés afin de promouvoir l'expansion de la C.C.A. et d'acquérir son propre matériel. Mais également dans le recrutement de gardes du corps pour le commerce.
Ainsi un membre désirant aller vendre dans une autre ville pourra se faire accompagner d'un garde du corps payé par la C.C.A. , l'artisan devra alors au même titre qu'une vente par le biais de la bâtisse payer le pourcentage fixé sur sa vente.

Fonctionnement de la congrégation artisane :

Les Sur-intendants élus dans chaque Commission se réuniront tout les " mois et demi" afin de mettre en commun les diverses évolutions propres à chacune de leur commission. Ils débattront également des thèmes retenus lors de leurs réunions au sein de leur propre groupe.
Il pourra être établie une certaine entraide en cas de difficultés.
Le premier objectif sera la mise en place d'une liste officielle des prix devant être appliquée par tout membre de la congrégation.
En ce qui concerne le fonctionnement au sein de la commission, le pourcentage pris sur les ventes par le biais de leur établissement restera propre à chacune d'entre elle.
Ces réunions permettront également en cas de besoin de décider de la mise en place d'un Grand Congrès.
[Grand Congrès : Réunion des membres de toute les Commissions présidées par les Sur-intendant.]
Ces Grands Congrès seront donc mis en place par décision des Maîtres des Artisans mais auront également lieu tout les "4 mois".

Il est possible que certain textes sont à remettre à jour je tacherais de trouver lesquels.

Je cherche encore dans quel texte le nom "coordinateur ou maitre artisan" pour pouvoir els corriger. Je crois que c'était un texte de la politique Kardar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La congrégation des artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La congrégation des artisans   La congrégation des artisans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La congrégation des artisans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion des artisans
» Commande à la congrégation
» Réunion de la Congrégation
» Rencontre avec la Congrégation
» Forum des Artisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Autres Factions :: Congrégation des Artisans-
Sauter vers: