Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lodin Rocar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lodin Rocar, Kardar
Villageois
Villageois
Lodin Rocar, Kardar


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/04/2007

Lodin Rocar Empty
MessageSujet: Lodin Rocar   Lodin Rocar EmptyLun 2 Avr - 9:24

C'est à l'aube de matin banal, là ou rien n'est plus ravissant que de revoir le même lever de soleil pour la cinquante-trois millièmes fois, que la monotonie envahit un Kardar, quoique toujours si agréable pour ce dernier. Lodin du clan Rocar, exemplaire par sa conformité, ne serait pas différent de ses ancêtres. Chaque jour il se leva, chaque jour il se lève et se lèvera sous le même soleil vu du même regard étroit mais à la fois combien chaleureux des Kardars. Le monde en mouvement doublé de ses milles périls et cataclysmes sont ô combien sans importance pour un si simple Kardar.

Son père et le précédent ainsi que tout ceux antérieurs de ligne directe étant remémorables furent de loyaux citoyens. Parfois garde ou encore artisan, aucun "extravagant" ni Karien ne fut jamais produit dans l'arbre généalogique direct de Lodin. Les Rocars sont sans tâches. L'on retrace aussi quelques fois certains ancêtres bien décorés de toutes sortes de richesses ou de gloire millitaire.

Déjà chefs de clan à 147 ans, sa nomination récente n'est due qu'à la mort bien banale et voir de type habituelle pour un Kardar, rien de bien intéressant à raconter. Lodin incarne l'ordre, la fraternité et le respect. Jamais l'on ne verra celui-ci enfreindre une loi ou encore trahir un frère ou même un ami. Les étrangers sont tous bienvenus dans son coeur tant qu'il ne nuise pas à son commerce ou à l'ordre. Sa fidélité envers le roi est tout aussi indéniable. Quant à cette lignée d'ancêtres bien ordinaire, Lodin est lui aussi un Kardar "ordinaire". Jamais il ne lui vient en tête de partir à la conquête de terres inconnues ou encore de se mêler de la vie politique des Hastanes ou des Nalkiris. Cette banalité lui confère cependant un amour inconditionnelle de toutes les autres banalités en-soi. Lodin est heureux avec peu, joyeux sans ou avec bière (ô combien avec), et surtout plutôt sage, sans grandes impulsions ni soif de changement. Son petit monde fut pour lui toujours ainsi et le sera toujours... un roi, une loi, une ville, une mine et... une bière.

Lodin tracera peut-être une nouvelle histoire pour sa famille, mais tout semble prédire un chemin banal, haut en couleur locale mais sans révolution ni perturbation sociale. Que ce soit un garde hors paire ou un artisan divin, son âme et son coeur seront toujours à Kar et à ses coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Grimlo Ferbier,Kardar


Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

Lodin Rocar Empty
MessageSujet: Re: Lodin Rocar   Lodin Rocar EmptyLun 2 Avr - 17:07

Vraiment bien écrit ton BG... Il témoigne de par l'histoire de la pensé et du caractère que ton personnage risque surment d'incarner Ig. cheers

Par contre au niveau physique tu le décris comment?
Revenir en haut Aller en bas
Lodin Rocar, Kardar
Villageois
Villageois
Lodin Rocar, Kardar


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/04/2007

Lodin Rocar Empty
MessageSujet: Re: Lodin Rocar   Lodin Rocar EmptyLun 2 Avr - 17:24

L'on voyait passer un Kardar à l'entrée de la taverne. Celui-ci essuya ses bottes massives proportionnelles à ses pieds sur le peu de pelouse qu'il trouva pour en enlever l'excédent de boue et poussière des mines. D'un geste rapide, routinier et inconscient, il replace sa longe barbe rousse par dessus son épaule gauche pour éviter que celle-ci traîne dans sa bière si désirée à ce moment. D'un regard chaleureux, le sourire fixé sur son visage comme celui d'un marchand désirant vendre, quoiqu'authentique dans son cas, il s'avança en saluant parfois poliment et parfois énergétiquement les visages familiers. Certains répondirent à ce salut y reconnaissant leur confrère Lodin.

De manière générale, Lodin portait un large chapeau,"Pour el'soleil" disait-il, mais tous savaient que ce mineur cachait une calvitie certaine. Ses gros yeux bruns globuleux accentuaient cet air chaleureux ou pendait une immense bouche aux capacités de gloutonnerie inouïes, sans pour autant être extraordinaire pour un Kardar. D'ailleurs, son visage éclipsait tout le reste. Nul ne mentionnait sa constitution moyenne de mineur ou encore sa taille tout aussi moyenne.

Et c'est ainsi que Lodin entama sa bière en ouvrant la conversation avec le sien le plus près de lui, discutant de tout et rien, des rumeurs locales cuisantes ou encore des banalités telles la qualité médiocre des pioches d'un marchand quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Lodin Rocar, Kardar
Villageois
Villageois
Lodin Rocar, Kardar


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/04/2007

Lodin Rocar Empty
MessageSujet: Re: Lodin Rocar   Lodin Rocar EmptyVen 6 Avr - 20:46

Hmm, je viens de me faire refuser mon inscription avec la première partie de mon BG. Devrais-je seulement me réinscrire avec la seconde partie de rajouter, ou tout changer?

Je le croyais très bien, je suis présentement assez confu sur ce qu'est un bon BG, mais bon je vais persévérer. C'est la première fois que je me fais dire qu'un des mes BG est mauvais ^^. Je ne le prends pas trop mal, je vais tâcher de l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Erlek Tanembum, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 23/04/2006

Lodin Rocar Empty
MessageSujet: Re: Lodin Rocar   Lodin Rocar EmptyVen 6 Avr - 21:30

Ce n'est peu-être pas ton BG, tu as peu être rater les questions. Lorsque tu les rates, je crois qu'ils ne regardent pas le BG et te refuse sans le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lodin Rocar, Kardar
Villageois
Villageois
Lodin Rocar, Kardar


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/04/2007

Lodin Rocar Empty
MessageSujet: Re: Lodin Rocar   Lodin Rocar EmptySam 7 Avr - 0:09

Nah le email disait clairement que j'avais rater le BG, mais disait que c'était la dernière partie de l'inscription, alors que c'est l'avant dernière, mélangeant tout ça!

Edit : Je crois qu'il était surtout trop court avec seulement la premiere partie, je vais tacher d'en rajouter une troisieme et une quatrieme. Je vais lui créer au moins un ou deux ou trois évènements marquants dans sa vie, il a 147 ans tout de même, c'est vrai que j'ai négligé cet aspect. J'ai simplement citer son côté spychologique et son statut familiale et j'avais négligé l'aspect physique et son histoire en tant que tel.

Mais bon si j'ai rater les questions, le email disait le contaire :S J'ai pas envi de me réinscrire en donnant les même réponses aux questions pour me refaire refuser une 2eme fois en me disant que j'ai réussi les questions
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Lodin Rocar Empty
MessageSujet: Re: Lodin Rocar   Lodin Rocar EmptySam 7 Avr - 4:37

tu peux t'inspirer des bg deja present afin de savoir quelles genre de choses ont peu mettre dedans.

a ta place avant d'envoyer le bg je le mettrai en entier ici et j'e demanderai l'avis d'un gm.Puis une fois validé au moment de faire les questions j'attendrai d'etre certain des reponses et enfin j'enverrai la demande.


vis a vis de ton refut, pour moi ce fut pareil, ca fait pas mal d'années que je joue sur des shards uo gratuit et pour la premiere fois j'avais eu un refut a l'inscription Very Happy.

ca te permettra de relire tout le site, les forums etc en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Lodin Rocar, Kardar
Villageois
Villageois
Lodin Rocar, Kardar


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/04/2007

Lodin Rocar Empty
MessageSujet: Re: Lodin Rocar   Lodin Rocar EmptySam 7 Avr - 13:55

J'attends en ce moment la validation de ce BG
Revenir en haut Aller en bas
Lodin Rocar, Kardar
Villageois
Villageois
Lodin Rocar, Kardar


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/04/2007

Lodin Rocar Empty
MessageSujet: Re: Lodin Rocar   Lodin Rocar EmptySam 7 Avr - 14:58

Partie 3

Un jour, un sombre nuage passait à l’horizon. Le ciel s’annonça et s’exprima par ses larmes. La journée fut sinistre à Kar et dans ses alentours, telles quelques autres où tous évitent d’aller s’enfoncer dans la boue autour de la mine, ou y reste enfermés jusqu’à ce que le beau temps refasse surface. Ce fut un jour sans doute faible en couleurs pour plusieurs, mais comme chaque jour de ce monde, particulier pour une personne.

Tôt le matin, ignorait l’orage qui augurait, deux jeunes Kardars partirent vers une mine assez bien connue dans les environs de Kar, voulant éviter la foule habituelle de mineur à l’intérieur même de Kar. Ce jour là, Lodin et l’autre voulait la tranquillité. Ce jour là, un mal de tête, dû à une sévère gueule de bois, avait joué leur providence et les avaient forcés à rechercher la tranquillité. Peu avant d’arriver à leur destination, les deux Kardars reçurent le torrent du ciel sur leurs têtes. Ils coururent faisant battre leur courte jambe à toute vitesse pour rejoindre l’entrée de la mine. Une fois là-bas, tout deux jetèrent leur équipement trempé au sol, essorèrent leur chapeau et jurèrent quelque peu. Lodin prit la parole ainsi :
« Gorgnosse de pelui! J’espérions que ç’alliasse s’arréter lâ! V’nions icit’dans Goladin, j’allions ‘ssayer d’partir un p’tit feu!
- T’allions pas pouvoir el’gros! Y’avions trop d’boué lâ!
- J’étions pas gros el’gros! C’étiont du muscle! » dit Lodin en ricanna. En effet, il n’était pas vraiment obèse, plutôt régulier de ce côté.
« Arrêtes-tu d’jacassoter, répondit Goladin, pi part moi dont c’te feu lâ! J’étions tout aussi vigorant d’eau qu’tu l’étions. J’aimeriasse sâcher avant d’sentir el’cabot mouillé! »

Les deux rirent un bon coup avant de creuser un peu le sol pour enlever l’épaisseur de terre humide dû à l’eau qui s’infiltrait par quelques puits de lumières au plafond. Après quelques essais ratés, les deux Kardars sans talent avec le feu perdirent patience et recommencèrent à bavarder sur le mauvais temps en le caractérisant de toutes sortes de jurons possibles. Un peu plus tard, le ciel se gâta davantage. C’était probablement le plus gros orage de l’année.

Comme chaque jour de ce monde fait le bonheur de l’un, il fait nécessairement le malheur de l’autre. La mine en question était plutôt vieille, mal bâtie au structure faible et surtout construite par un ayant eu la mauvaise idée d’y mettre ces pluies de lumières. L’eau s’accumula sous une vieille poutre devenue faible avec les années et ayant craquée en profondeur. La terre se transforma en boue autour de se poutre, qui par malheur était la seule à y être enfoncé plutôt que dans le roc. Le sol ne soutenait plus celle-ci et le bois craqua davantage, la faisant s’effondrer avec une partie de ce qu’elle soutenait. Une faible portion du plafond de la mine s’affaissa et ce fut Goladin qui reçu la plus grosse pierre tombée sur la tête. Le pauvre mourut aussitôt.

Ce fut un jour triste pour Lodin et pour toute la familles et amis de Goladin. Quelques jours plus tard, l’on performa le rituel de la mort sur celui-ci. L’archevêque étant occupé à quelques travaux de plus hautes importances relégua la tâche à un évêque fit une scène impeccable. L’on apporta le cercueil construit par le frère du défunt et l’on y déposa le mort. Chacun y déposa un objet, quant à Lodin, il n’y déposa que son propre chapeau pour témoigner de leur amitié immesurable ainsi qu’un fragment de pioche datant de quelques 300 ans que Goladin avait retrouvé un jour en minant. Quelle fierté ce fut pour lui d’avoir retrouvé ce vieil objet. Lodin espérait que celui-ci était bien maintenant. Il se plaisait parfois à l’imaginer discutant avec Kardin sur la grandeur de leur peuple. En fait, il savait amèrement que jamais de son vivant il ne le reverrait.

Cette mort fut assez traumatisante par Lodin, qui encore 70 ans plus tard y repense toujours. Depuis cette date, le pauvre Kardar ne cesse de craindre la pluie sans jamais le laisser paraître. Lors du mauvais temps, Lodin fuira souvent les mines en proposant n’importe quel prétexte allant de la faim à un rendez-vous quelconque. Ce jour fut enfoncé dans la tête de Lodin en y laissant une marque de telle façon qu’elle persistera à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lodin Rocar, Kardar
Villageois
Villageois
Lodin Rocar, Kardar


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/04/2007

Lodin Rocar Empty
MessageSujet: Re: Lodin Rocar   Lodin Rocar EmptySam 7 Avr - 15:24

Edit : post double, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lodin Rocar Empty
MessageSujet: Re: Lodin Rocar   Lodin Rocar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lodin Rocar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Générale :: BG & Histoires-
Sauter vers: