Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'inventaire de Karfia

Aller en bas 
+2
Toran Fierchopp, Kardar
Dagbutt, Kardar
6 participants
AuteurMessage
Dagbutt, Kardar
Notable
Notable
Dagbutt, Kardar


Nombre de messages : 292
Localisation : Le spoilers sur le forum mercredi avant le Dernier chapitre sortit de One Piece
Date d'inscription : 17/09/2007

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyJeu 8 Avr - 12:55

Sur plusieurs babillards de la ville nous pouvions lire ceci :

Cher membres de la Providence Karfia !

En ce printemps , j'ai une grande nouvelle à vous annoncez !

C'est le temps de faire avancer notre forteresse ! Et c'est pourquoi , j'ai décidé de faire le grand inventaire de notre or et de nos ressources première ! Le tout sera publié dans un livre qui se nommera le Grand Livre .Il sera disponible dans Karfia pour tout les membres dans le besoin de savoir où nous sommes rendu dans nos économies .

Les choses vont de bonne bière pour le peuple de Kar et j'en suis fier !

Après l'inventaire , une réunion sera mise de l'avant pour faire reposer ce gigantesque trésor dans le coeur de Karfia .

Pour l'honneur de Kardin , de notre ville Kar et du peuple !

Le Thane de Karfia , Dagbutt Fierchoppe
Revenir en haut Aller en bas
Toran Fierchopp, Kardar
Notable
Notable
Toran Fierchopp, Kardar


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/02/2009

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyJeu 15 Avr - 15:58

Tu la foutu ou notre trésor?!

Et notre entrepot.

Et les vestiges de Vardok???
Revenir en haut Aller en bas
Doumlarhd, Kardar
Notable
Notable
Doumlarhd, Kardar


Nombre de messages : 140
Localisation : Derrière toi...? ou par satellite...
Date d'inscription : 15/01/2008

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyJeu 15 Avr - 22:03

Est-ce qu'un inventaire veut dire: privons nos membres de leurs ressources...?

Ou est rangé le matériel? Pourquoi je dois dormir sur un enfoirée de lit de camp humide et poisseux dans une caverne quand je passe à Kar? Car le château est démoli et que la porte de l'entrepôt est barrée.

En quoi un inventaire va faire avancer notre forteresse? On va pouvoir voir qu'on a ce qu'on a? Il est ou l'avancement la dedans?

Un inventaire pour toi Dagbutt, c'est quoi? Prendre toutes les ressources et les enfermées loin de tous?

Un livret, un crayon, pis tu comptes.

Et je te cite: ''Après l'inventaire , une réunion sera mise de l'avant pour faire reposer ce gigantesque trésor dans le coeur de Karfia ''.

Pour décider d'enfermer un inventaire? donc une feuille de papier? ou un trésor, car moi je croyais qu'on parlait d'un inventaire....

À quoi ça sert d'enfermer des peaux, du bois, des métaux, des ingrédients alchimique pis des armes? Faut bin s'en servir Ostince.

Koltor falliasse tu revisionsse tes discours le cousin, car lô, chtion pas convaincu. Pis chtion pas le seul, y'aurions des rumeurs qui cours...
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyVen 16 Avr - 5:17

bein logiquement, les bien du clan de la choppe d'or et ceux de karfia sont pas les mêmes.

on attendiasse qu'une chambre forte soient crée pour planifier tout ca.

pour votre clan j'sais pas, pour la forteresse de karfia ca serait utile que ses mines soient exploitée et son minerais revendu. l'or irai en partie a la forteresse et aux mineurs ayant travaillés.

daggbut etion le thane de la forteresse, ct' a dire qu'il s'occupe de celle ci et dirige son armée.

j'en profite pour dire que tant que nous n'arrivons pas a parler a nos ancetres anthalas, nous n'aurons pas de roi de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Dagbutt, Kardar
Notable
Notable
Dagbutt, Kardar


Nombre de messages : 292
Localisation : Le spoilers sur le forum mercredi avant le Dernier chapitre sortit de One Piece
Date d'inscription : 17/09/2007

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyVen 16 Avr - 18:23

Dagbutt se racla la gorge

Un vent panique ! Ha ha ha ! Vous devriez en discuter avec moi avant criez au complôt et aux rumeures .

Le tout est sécurisé dans Kar !

Les biens du chateau sont mit dans un entrepôt devant l'ancien terrain, alors venez me voir pour une clée.

L'inventaire des ressources est terminé , je fais des feuilles de calcule qui seront affichées sur le babillard de Karfia d'une façon mensuel. Ainsi nous saurons à combien la fortune du future coffre fort de Karfia s'étend . De cette façon nous aurions une visibilité sur notre économie .

Oui ce projet pourrait défier certains esprits incapable de voir le progrès en matière économique .Mais pour que le coffre fort de Karfia se crée , il faut de la comptabilité !

Dagbutt prit un ton sévère .
Tout le trésor de Vardok ma été laisser car j'avais la clée et j'ai promis a barbe blanche que le trésor de ce brave Kardar sera pour le peuple . Vue le testament de Vardok disait bien que c'était pour le peuple .

Pour les autres citoyens
Vous avez juste à m'écrire une missive pour qu'on se rencontre à taverne de Kar pour en discuter où el projet du coffre fort de Karfia est rendu !

Et sâcher que les rumeures sont juste là pour influencer les faibles du coeur, les rebelles ,les hargneux et bien sûr les jaloux .

Vous êtes plus fort que ça mes braves !
Nous sommes une puissance à l'honneur de Kardin !
Revenir en haut Aller en bas
Toran Fierchopp, Kardar
Notable
Notable
Toran Fierchopp, Kardar


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/02/2009

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyVen 16 Avr - 18:40

C'tais a toi d'nous avertir que tu déménageait notre toit!!!!


*Rigole*


M'hahahahahaa j'savais aussi sa disparaissait pô.


A betot!!!! Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Dagbutt, Kardar
Notable
Notable
Dagbutt, Kardar


Nombre de messages : 292
Localisation : Le spoilers sur le forum mercredi avant le Dernier chapitre sortit de One Piece
Date d'inscription : 17/09/2007

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyVen 16 Avr - 18:44

Je ne te l'ai pas dit Toran , car je croyais tu travaillais au chateau sur une nouvelle expérience !

Bref , aucune crainte ! D'ailleurs j'aurai besoin de ton aide Toran pour faire des doubles de clées .
Revenir en haut Aller en bas
Potelin Fierchoppe,Kardar
Citoyen de Kar
Citoyen de Kar
Potelin Fierchoppe,Kardar


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 06/09/2007

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyDim 18 Avr - 16:39

T'es-tu en train d'insinuer qu'on est, je cite: faibles du coeur, les rebelles ,les hargneux et bien sûr les jaloux .

Vous êtes plus fort que ça mes braves !

De quoi on est plus fort que ça! J'vois que tu nous considère pratiquement comme des hastanes! J'en ai rien à me balancer des histoires de coffre, fait ce que tu veux t'es el chef, mais commence pas à nous rabaisser sinon tu vas voir quel nain peut se battre sur des échasses. Bref, tes méthodes sont peu orthodoxes... t'aurionsse du glisser mot du testament de barbe blanche avant ce jour! J'le sais pu trop c'étionsse quoi l'intérêt premier de l'inventaire? Allons nous en guerre?


Dernière édition par Potelin Fierchoppe,Kardar le Dim 18 Avr - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doumlarhd, Kardar
Notable
Notable
Doumlarhd, Kardar


Nombre de messages : 140
Localisation : Derrière toi...? ou par satellite...
Date d'inscription : 15/01/2008

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyDim 18 Avr - 17:07

J'ai jamais entendu pareil ramassis de conneries.

je te tire officiellement ma révérence. Ton autorité rappellerais même pas un chien galeux à l'ordre.

je te pose des questions clairs.Tu réponds sans même appliquer les rudiments du Kardar. Tes dires sont incohérents.

En passant, comme à presque chaque fois que tu ouvre la bouche, tu dékoltor des expressions: on dit un vent DE panique, vieille inculte!

Tu déforme la réalité,tu parles d'une réunion et en fait, tu fais ce que tu veux, ralleux de marde. Ta parole vaut pas mieux que celle d'un kheijan.

En passant tu me dois toujours 6700 pour l'armure d'Ulrik, et que j'entende pas que tu lui ai fait payer, car sinon je viens te couper les moustaches.

Même pas foutu d'aider et de jouer franc jeu avec ses bras droits, imaginez donc pour un peuple entier!

'' Cracha en direction de Dagbutt tout en lançant son tabar*

Rempli les sans moi tes futiles coffres. Tu soulèvera aucune montagne avec des coffres et de la malhonnêteté. Tellement une fafiole que pour sauver sa peau des Kheijan, il dilapide les richesses de son clan.


Dernière édition par Doumlarhd, Kardar le Lun 19 Avr - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toran Fierchopp, Kardar
Notable
Notable
Toran Fierchopp, Kardar


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/02/2009

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyDim 18 Avr - 20:43

Hola tous le monde se calme!
Revenir en haut Aller en bas
Dagbutt, Kardar
Notable
Notable
Dagbutt, Kardar


Nombre de messages : 292
Localisation : Le spoilers sur le forum mercredi avant le Dernier chapitre sortit de One Piece
Date d'inscription : 17/09/2007

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyDim 18 Avr - 23:30

Après avoir lu le texte qu'il juga déplacé de son cousin , le Kardar partie miner de l'or pour méditer une nuit de temps . Au petit matin , le Thane revenu en Kar et il inscrit sur le babillard ceci :

Voilà, j'ai vendu nos demeures qui ne servaient plus pour un total de 560 000 écus .

Bientôt quand j'aurai le temps je ferrais une réunion avec les membres de la Providence .

Voici les points de cette future renconte : 1.Les constructions a faire pour Karfia .
2. Les effectifs de notre armé
3. Vous parlez de mon plan pour redonner un coup de vent dans les voiles des finances de Kar .


Dagbutt Fierchoppe , Thane de Karfia .
Revenir en haut Aller en bas
Doumlarhd, Kardar
Notable
Notable
Doumlarhd, Kardar


Nombre de messages : 140
Localisation : Derrière toi...? ou par satellite...
Date d'inscription : 15/01/2008

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyLun 19 Avr - 13:22

Pauvre vieux fou! Tu changes encore tes dires!

m'hahahahahahahaha!!!


*Doumlarhd s'esclaffais de rires devant l'instabillité et l'ambivalence qui règnaient dans l'esprit de Dagbutt*

J'ai bien compris ce que tu as dis, tu veux garder ma part...gâte toi, et tu auras plus un poils au visage.

Doomlarhd, Nemesis de Dagbutt
Revenir en haut Aller en bas
Toran Fierchopp, Kardar
Notable
Notable
Toran Fierchopp, Kardar


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/02/2009

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyLun 19 Avr - 15:30

Et tous ce que les membres ont récolter, mes coffre, mes plantes, tu les a vendu?

Je n'ai plus aucunne ressource.

Nous aurais tu par hasard foutu À la porte?


560 mille pour un chateau et 2 maison c'est un méchant bargainne. À qui a tu vendu cela?


Pour éviter que tous le monde se frappe dessus je crois que les membres de la Providence de Karfia(La guild et non la forteresse) devrais avoir de plus ample renseignement.



Espêrant avoir des explication

Toran Fierchoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Toran Fierchopp, Kardar
Notable
Notable
Toran Fierchopp, Kardar


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/02/2009

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyLun 19 Avr - 15:56

Explique moi donc pourquoi j'ai retrouver les chose d'Ulrik et tout nos trésor dans un coffre pas barrer de la CA
Revenir en haut Aller en bas
Zexie, Nébulix
visiteur de la ville
visiteur de la ville
Zexie, Nébulix


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2009

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Zexie semble furieuse   L'inventaire de Karfia EmptyLun 19 Avr - 17:56

Zexie arrive sur les faits, elle prend du temps avant de comprendre complètement la situation. Elle devient rouge de colère.

Il faut une femme ici pour remettre de l'ordre.
Il est bien évident que les hommes ne sont niox fait pour les grands ménages de printemps en tout cas niox dans ton cas Dagbutt. Ils ne savent niox distinguer ce qui doit être garder ou jeter ou encore vendu. Je crois que tu n'a niox su plus comment reclasser ce que tu as finalement garder. De plus, il aurait été approprié d'avertir les membres de la guilde avant de prendre une telle décision. Mon coffre avec mes effets personnels est ou??? Et puis-je m'assurer que tout est bien encore à l'intérieur??
Pour ce qui est de ton fameux inventaire, ce n'est niox une grande avancer pour la providence que d'avoir un livre disant ce que nous avons....je crois que nous pouvons le voir de nos propres yeux,*hausse le ton* QUAND ON A LA CLÉ.... Mais bon cela peut toujours être utile, tu as seulement manqué de communication envers tes pairs...
Revenir en haut Aller en bas
Dagbutt, Kardar
Notable
Notable
Dagbutt, Kardar


Nombre de messages : 292
Localisation : Le spoilers sur le forum mercredi avant le Dernier chapitre sortit de One Piece
Date d'inscription : 17/09/2007

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyMar 20 Avr - 0:42

Toran, j''ai déposé les coffres a CA car il n'a plus de place dans le coffre au trésor . Et oui c'est un très bon prix le 2 tiers de l'or pour les maisons . T'aura jamais mieux sur les landes ...

Zexie , je n'es pas fait le ménage des coffres du chateau , car je n'es pas eu le temps , tout de même j'avais commencé...

Doumlarhd je ne te comprend pas dans ton délire , tes dires et tes insultes. J'ai tout fait pour ma famille, mes amis et mon peuple ...

Je ne t'en veux pas , personne est parfait tout comme moi .

Peu importe , je vais corrigé ceci ... J'ai jamais voulue vous insultez dans mes discours , mes choix et mes gestes .
Revenir en haut Aller en bas
Doumlarhd, Kardar
Notable
Notable
Doumlarhd, Kardar


Nombre de messages : 140
Localisation : Derrière toi...? ou par satellite...
Date d'inscription : 15/01/2008

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyMar 20 Avr - 2:45

Tu crois pouvoir m'enfirouaper avec ces paroles mielleuse!? Tu sais très bien que tes gestes sont égocentriques et que la mégalomanie a gagné ton esprit déjà mythomane Dagbutt.

Tu devras faire preuve de plus de transparence si tu veux gagner la confiance du peuple, et pas seulement en leurs montrant dans un grand livre de combien tu les supplantes financièrement grâce a de valeureux guerriers.( Dont un viens de te tourner le dos.)
Revenir en haut Aller en bas
Toran Fierchopp, Kardar
Notable
Notable
Toran Fierchopp, Kardar


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/02/2009

L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia EmptyMer 21 Avr - 12:25

Explication accepté.

Nous nous reverrons donc a Kar vieux pour faire le point sur les événements avec les Hastannes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inventaire de Karfia Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire de Karfia   L'inventaire de Karfia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inventaire de Karfia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karfia
» entrepot pres de karfia
» Compte rendu de la reunion sur karfia
» La Chancelière de Kar harcelé par un membre de Karfia
» Consigne pour les gardes de Karfia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Rôle Play :: Babillard de Karfia-
Sauter vers: