Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Histoire du Clan Casse-Tête

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Grimlo Ferbier,Kardar


Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

Histoire du Clan  Casse-Tête Empty
MessageSujet: Histoire du Clan Casse-Tête   Histoire du Clan  Casse-Tête EmptyDim 30 Avr - 12:34

Citation :
Bg du Clan Casse-Tête comprenant la famille Fortrex et Ferbier..

L'origine du Clan Casse-Tête reste à ce jour des plus étrange et nombreux sont ceux qui doutent de la véracité de ce mythe..
Mais que serait un mythe sans polémique et que serait un héros sans ses histoires merveilleuses et rocambolesques....

C'est pour que vous puissiez en juger par vous même que je vais vous raconter de suite cette merveilleuse histoire...

Lors des temps anciens alors que les Kardars ne sortaient que très rarement de leur caverne de nombreux incidents survinrent.
En effet, cela faisait quelque temps qu'un couple de Géants des plaines, comme on les appelait, à l'époque rodaient aux alentours..
Bien sûr, les Kardars ne les craignaient pas car l'entrée de la grotte était bien trop étroite pour de telles créatures mais, à leur grand malheur, ces géants étaient férus de danse et chaque soir avant de dévorer leur victime de la journée, ils s'adonnaient à la danse, "le claque-pieds" comme on appelait ça..

Les Kardars voyaient alors à chaque tombée de la nuit les parois de la caverne trembler...et bien souvent des roches se décrochaient des plus hauts plafonds..
Le conseil des Clans finit par se réunir dès lors où la première victime fût faite..En effet, un groupe de jeunes enfants qui, n'ayant pas respecté le couvre-feu instauré au vu des évènements, étaient restés à jouer dans la caverne sous les plus hauts plafonds...
C'est alors que le plus à craindre arriva, un rocher se disloqua du plafond et vint s'abattre de plein fouet sur une des jeunes filles...

J'ai encore grande peine à relater cet évènement tragique mais pour comprendre la suite de mon histoire il m'est apparu nécessaire de vous le faire savoir...

Le Conseil des Clans décida alors d'envoyer le plus grand orateur du peuple nommé Conseiller diplomate du Roi...
C'est au bout de deux lunes après son départ que le conseil se réunit de nouveau n'ayant plus eu de ces nouvelles.
Ce fût à ce moment-là que l'histoire du Clan Casse-tête commença..

En effet, un jeune Kardar du nom de Tortur âgé seulement de 90 ans mais déjà connu pour ses talents d'orateur vint déranger le conseil et ,avec un courage étonnant, posa sa hache à terre, s'appuya sur le pommeau et dit ceci :

-Kréfiasse ! Sauf tout'el respect qu'j'vous devions min Rois pis vous autres..J'pensions bin pouvoir el'faire partir moués ces grandes Baltringue d'Géants lo!

Le Roi ,point offusqué, lui rétorqua avec sagesse :

-C'te bin honorable d'ta part Tortur mâh t'croyons pouvouère faire grand chose avec tin hâche ? Elle étiasse pos plus grande qu'un d'leur onglé..

Tortur sourit avec respect:

-Nénon min Rois..tout c'que j'voudrions pour çô c't'une corde d'géant..Aussi grande qu'el tour d'la caverne..

Le Rois lui répondit à son tour :

-T'avions une idée pôr sûr j'sais pos c'que c'étiasse mâh j'aimions çô..C'tu trouvions d'artisans d'accord pour t'aidiasse à faire c'te corde bin T'étions libre d'y allions.

Sept lunes plus tard la corde fut enfin prète...Une corde des plus gigantesque enroulée autour d'un rondin.C'est ainsi que, muni de la corde et de quelques provisions, Tortur sortit de la caverne.

C'est au petit matin que Tortur revint le regard fier et fatigué, gonflant la poitrine et gardant les épaules hautes.
Quelle ne fût pas la stupéfaction des Kardars en le voyant revenir ainsi, on pouvait lire sur leurs yeux l'espoir, la joie, le soulagement..

Une fois la foule formée, Tortur grimpa sur un rocher de manière à être vu de tous, et annonça:

-C'te finit c't'histouère d'Géants! On auriont plus d'soucis! j'les avions fait fuir et c'te sûr qu'ils reviendriont plus !

Il expliqua ensuite comment il s'y était pris pour mettre en déroute les géants.Mais comme bien des histoires celle ci fût cousue, décousue, recousue à n'en plus finir:

-->Certains racontent que Tortur les aurait étranglés, leur aurait brisé le crâne et les aurait jetés à la mer.
-->D'autres prétendent que les Géants seraient tout simplement partis d'eux-même et que Tortur en avait juste eu l'information..
-->Il y en a même qui disent que Tortur les aurait ligotés une fois endormis et leur aurait raconté des histoires des plus ennuyeuses jusqu'à l'aube. C'est alors que les Géants auraient promi de ne plus jamais revenir à condition qu'il arrète de parler et qu'il les libére.
-->Une personne dit aussi qu'elle a rencontré un jour deux Géants déprimés ayant appris que leur danse avait causé la mort d'une petite fille.

En tout cas, Tortur se vit attribuer le nom de Casse-Tête par le peuple et le Roi lui accorda une place au sein du conseil des Clans.

Depuis des générations après le glorieux Tortur. Les Casses-Têtes se sont fait connaître pour leur grand talents d'orateur.
En effet rare sont ceux qui n'ont jamais entendu une des nombreuses histoires du Clan.
Il n'est d'ailleur pas rare de croiser un membre du Clan ameutant des foules pour raconter quelques bravades héroïques des Casse-Têtes.

Mais attention à ne pas interompre une de leur histoires. Surtout si celui ci la comte la hache à la main. Le caractère réputé grincheux est prédominant chez les membres de la familles et leur susceptibilité n'est pas des moindres.

Vous connaissez maintenant l'histoire de notre grande famille et je vous invite à découvrir les membres de celle-ci, tous des plus aimables et accueillants..Enfin, selon leur humeur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Clan Casse-Tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BG Balbus Ferbier (Clan : Casse-Tête)
» Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)
» La Cicatrice d'Ormius [ Histoire du passé ]
» Récit du clan Têtedur
» Les contes du Clan de la Chope d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Générale :: BG & Histoires-
Sauter vers: