Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes Empty
MessageSujet: Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes   Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes EmptyVen 24 Aoû - 14:56

des affiches etaients disposées a kar, des creatures legendaires ornaient les bordures et des lettres carmins expliquait les regles d'un nouveau jeu.

Le Maitre des Betes, jeu de combat de dresseur.


* Un vent aride soufflait dans le canyon, deux kardars se tenait l'un en face de l'autre. Ces deux kardars etaient passés maitres dans le dressage et toutes sortes de creatures fantastiques leur obeissait.

Un coffre devant recele de nombreux joyaux mais un seul des kardars pourra les posseder.

Il devront se departager par le combat et leur intelligence. pointant le doigts ils ordonnerent a leur premiere creature d'avancer.*

------------------

Bonjour cher kardars, j'avion le plaisir de vous presenter un nouveau jeu pour le divertissement a kar. entre deux bierres pourquoi ne pas vous defier dans un jeu rapide et plein de rebondissements ?

Le maitre des betes est un jeu ou chaque joueur doit poser sur le sol des creatures toutes differentes. en alliant leur forces et avec la bonne strategie vous pourrez eliminer les creatures de votre adversaire pour l'attaquer directement et remporter la victoire.


Regles du jeu :




Le But: mettre a 0 les 20 points de vie de l'adversaire.
comment ? : lorsque les creatures attaquent directement l'autre joueur.

qui commence :un lancer de des sur le premier chiffre, la plut haute valeur commence.
20 points de vie par joueur.

celui qui a commencer ne peut pas attaquer dans son premier tour.

on ne peut poser qu'une seule creature par tour. et on peut avoir un maximum de trois creatures a soi sur le sol.

combat :

lancer de deux des : le 1er chiffre est l'attaque, le deuxieme est la defense.

la creature qui attaque utilise le premier dés, celle qui se defend utilisera
le second chiffre du lancer de dés de son maitre.
le vainqueur du combat est celui qui a un resultat superieur apres ajout ou non des modificateurs (des creatures).

ex: monstre a attaque monstre b.
monstre A a +1 d'attaque, le monstre b a +2 de defense.
le monstre A a un jet de des de 3,4 . 3+1= 4 d attaque
le monstre b defend, (dés) 4,1 donc 1+2=3 de defence

l attaque (4) est superieure a la defense, le monstre defendant meurt.
si egalité, les deux monstres survivent.

la regle du debordement :

lorsqu'un creature en detruit une autre par exemple 5 attaque contre 3 defence. la creature defendant meure mais aussi le maitre de cette creature recevion des blessures.
elles se calculents en soustrayant l attaque a la defence donc dans s'cas 5-3= 2

Ordre d'attaque :

on doit attaquer le monstre invoqué en premier. Les monstres invoqués par la suite ne peuvent etre attaqués que si le monstre
invoqué avant est detruit.
on pose un seul monstre par tour jusqu'au maximum de trois. on passe ensuite au combat quand on a poser son monstre au debut du tour.

le perdant est celui qui n'as plus de points de vie.
resumé du deroulement du tour :

- pose de la creature
-combat , attaques speciales etc...
- fin du tour.

Ce sont les regles de bases, certaines creatures ont leur propres regles, il faut se fier aux regles des creatures en priorité.

par exemple le petit serpent est invoquer specialement lorsque le serpent du joueur a tuer un monstre. ce qui permet d'avoir une creature en plus qui grandira au prochain tour.

N' hesitez pas a demander a jouer a jendet ferbier a la taverne. des demonstrations de jeux sont possible.

des boites de jeux sont en fabrication et seront tres bientot disponibles dans la limite des reserves.

ces boites contiendront les regles du jeu, un livre bestiaire decrivant les creatures et leur caracteristiques, une paire de dés et des figurines de base. tout ceci permettant de jouer.

A bientot !

Signé: Jendet ferbier, Troubadour.


( modification : reduction du nombre max de creature posé de 5 a 3
ajout de la regle du debordement)


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 7:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thoragrim Foltripe Kardar
Noble
Noble
Thoragrim Foltripe Kardar


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes   Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes EmptyVen 24 Aoû - 15:01

*Gonnhirim s'arréta longuement devant l'affiche et la lit avec grande attention*

V'lô bin un e bonne nouvelle lô ... Mon ami Jendet r'serve môé dors et d'jô une bôéte c'sure c'vôs m'plaire cô.

J's'rais lô ô t'première d'monstration c 'sure.
Revenir en haut Aller en bas
Naftarim, Kardar
Noble
Noble
Naftarim, Kardar


Nombre de messages : 477
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes   Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes EmptyVen 24 Aoû - 17:13

(hrp) pas mal comme systême mais tout est aléatoire. Le côter
stratégique ne te feras pas gagner si tu est malchanceux. ILs serait
bien d'ajouter une variable pour limiter l'aleatoiriter du systême. Sa
me fait un peu penser a pokémon le nom...(/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacrypte.ca
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes   Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes EmptyDim 9 Sep - 7:19

j'avion ajouter une nouvelle regle afin d'augmenter la rapiditée des parties. les joueurs peuvent faire sans si ils le desirent tous deux.

c'tion la regle du debordement :

lorsqu'un creature en detruit une autre par exemple 5 attaque contre 3 defence. la creature defendant meure mais aussi le maitre de cette creature recevion des blessures.
elles se calculents en soustrayant l attaque a la defence donc dans s'cas 5-3= 2

autre annonce :

ceux ayant acheter des boites de jeux auront regulierement des ajouts de nouveaux monstres dans leur bestiaire. je pouvion rajouter egalement les dernieres regles gratuitement dans votre livre ou vendre plus tards une annexe des dernies changements.

j'attendion que le jeu se lancion d'avantage et je rajouteriasse une extension. une boite contenant des nouveaux monstres et leur objets basés sur le theme des reptiles.


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thoragrim Foltripe Kardar
Noble
Noble
Thoragrim Foltripe Kardar


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes   Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes EmptyDim 9 Sep - 7:21

Cela c'fonctionne qu's il reste une créature au maitre ? côr s'non c'lô créature suivante qu'protége sont maitre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes   Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes EmptyDim 9 Sep - 7:29

bien sa fonctionne a chaque foé qu'un monstre etion detruit.

exemple :
morin attaque aec sa tortue :
fait 5 sur son dés, aec le +1 de la tortue ca fait 6 attaque.

rodek defend aec sa harpie et fait 2 sur son jet de des. aec +2 de defence de l harpie , ca faision 4 de defence.

6>4 l'harpie meure. 6-4=2 rodek perdion 2 poins de vie et passiasse de 20 a 18 points de vie.

dans le meme tour morin attaquiasse aec son squellete,
faision 3 sur le jet de des , aec +1 du squellete ca fait 4.

rodek avion plus de monstres pour le proteger et se prenion tous les degats donc passion de 18 a 14 points de vie.


en conclusion le debordement est une regle faisant perdre des points de vie des qu'une creature meure. plus la defence etion bonne, moins on perdiasse de points de vie.


au final ca faision des parties qui stagnasse pas et celles ci evoluent donc jusqu'au gagnant final.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 30/03/2007

Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes   Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes EmptyDim 9 Sep - 8:46

J'ai joué, la preuve on pouvionsse m'wér sur la premiére affiche de Jendet dans el désert m'haha!

Nen mais j'ai joué cont' Jendet a'ec ses nouvelles règ' pis c'te trâs rapide comparé aux prmières règles. J'avionsse hâte que les nouvelles bêtes sortent pour en acquérir d'nouvelles m'haha
Revenir en haut Aller en bas
Thoragrim Foltripe Kardar
Noble
Noble
Thoragrim Foltripe Kardar


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes   Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes EmptyDim 9 Sep - 13:10

C'mô l'air très bin et rendre l'jeu plus fluide lô ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes   Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu pour les kardars MdB, le Maitre des Betes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en vente, Le jeu du maitre des betes
» l'on discutait de l'arene du jeu maitre des betes
» Un lien pour que les kardars restent kardars
» ya deux lamas sans maitre
» Un but commun pour les kardars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Rôle Play :: La taverne de Karfia-
Sauter vers: