Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ceux qui nuisent aux hastanes

Aller en bas 
+7
Aniette Houssard,kardar
Radhex Ghoose, Kardar
Yorl Lork, Nalkiri
sethlim buehir, kheijan
Baduk, Kardar
Loums, Kardar
Jendet Ferbier, Kardar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyLun 11 Mai - 6:46

Nous savons que certains kardars pensent pouvoir agir librement et s'en prendre a d'autres peuples comme ils le souhaitent.

Premièrement Kar n'est pas les cents pointes, ici nous n'acceptons pas la présence de vulgaires voleurs, briguands et assassins.


Si vous avez oublier, notre cité a signé un traité avec les hastanes, malgré cela plusieurs kardars se plaisent a enfreindre la première clause :

""
Traité de Neutralité et de non agression

Par ce traité les deux cités s'engagent a ne point se nuire mutuellement et a conserver des relations d'amitié durable.
""

Tout kardars s'en prenant a des citoyens de citria pour des raisons malhonnêtes agissent aussi contre kar et son engagement pris envers cette cité.

Agissez comme des brigands, ne vous étonnez pas d'être traité comme tel.


Dernière édition par Jendet Ferbier, Kardar le Mar 12 Mai - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loums, Kardar
Notable
Notable
Loums, Kardar


Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Saguenay POWA
Date d'inscription : 16/08/2006

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyLun 11 Mai - 15:12

Laissions faire se traiter comme tu disiont! ses un contrat de neutraliter et pas d'amitier! si des hastanes me tappions ses nerf j'avions bein le droit de faire se que je voulions avec eux si j'etions pas dans le territoire Kardar et de Citria! J'avions des hastanes amis mais pour les autres qui passiont l'eux temps a se pensser meilleur que tout le monde, je leur rappelliasse qui avions plus fort qu'eu!

Si ils viennent pleurer.. s'etions parcequ'il aimiont pas recevoir se qu'ils fesiont eux autres même!

Alors ton trâter de neutraliter tu pouvions bien le foutre au poubelle et commencions par regler des problemes en Kar et non ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyLun 11 Mai - 18:16

Loums comme habitant de Kar, tu es tenu comme tout citoyen de la ville de suivre les lois ou traités édictés, nul n' est au dessus des lois, que celà sois dit et que celà sois entendu.

Les vendettas personnelles aviasse des facons d êtres réglées en suivant les lois.

A ce titre je dirions au Diplomates de peut etre songer a inclure dans les traités une clause forcant les peuples telle les Hastanes de forcer leur fautifs a se livrer aux autorités en cause pour subir les châtiments tel le Maréchal et l Évêque Louen ou on ferions de même en protégeant nos fautifs ailleurs.

Dans la même optique si deux opposant de villes alliées avions conflits, leur imposer in duel sur la place publique aux yeux de tous.avec un tribunal impartial pour juger des causes et qui serions reconnu comme tel par les dites races alliées.
Revenir en haut Aller en bas
sethlim buehir, kheijan
Noble
Noble
sethlim buehir, kheijan


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 25/10/2008

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyLun 11 Mai - 18:42

De plus, il ne faut nohem tous leur en vouloir, il vienne de nous aider a attraper un des brigands qui s'attaquait a nos route marchand au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMar 12 Mai - 8:37

notre texte de lois ne dit pas explicitement que les nôtres ne peuvent pas brigander les autres races.

par contre comme le dit baduk, le fait que des citoyens de kar aient pas respecté l'engagement que leur cité a pris envers une autre cité peut permettre de sanctionner ces kardars. Un citoyen est tenu de respecter l'engagement que prend sa ville.

après vous vous dites peut être que comme le commandant de notre armée peut nuir a des peuples amis sans avoir de souci de notre part, vous pouvez faire de même.

suite aux raisons que wilard a donné aux hastanes concernant ses vols, ceux ci on décidés de ne pas le poursuivre pour ses actes. radhex semble ne pas souhaiter réprimander wilard pour son comportement, pour ca je ne suis pas d'accord. mais j'attends encore des nouvelles concernant ceci, j'ai fait part de cette affaire a l'ancien consul dirko wormit.

Pour les actes de briguandage de Loums, les hastanes feront leur justice. c'est vrai que ce serai mieux que les kardars se serrent les coudes mais loums n'ecoute rien de ce qu'on peut lui demander et son comportement fait plus de désagrément a kar qu'autre chose.


Je dis tout cela pour en venir a une chose, je pense qu'une loi devrai être rajoutée après discution entre citoyens de kar et au final vote du conseil de notre cité.


Une loi pour punir nos citoyens qui par leur actions vis a vis de l'étranger nuisent a l'image et a la sécurité de kar.

proposons et débattons ce que pourrais être cette loi.

voila ma proposition :

[" Tout citoyens qui par leurs actions en dehors ou dans le royaume de kar entrainent une conséquence néfaste pour la ville de Kar sera condamné par le conseil de cette cité avec le concours d'un officier mercenaire, a une peine déterminée selon la gravité des actions commises. la sanction choisie devra être validée par un consul de kar après présentation des preuves.

Pour certains cas gravissimes, le coupable pourra être accusé de trahison envers sa nation apres un jugement par le conseil de kar. le conseil designera un representant pour l'accusation et l'accusé devra se defendre ou presenter un defenseur face au conseil. les peines pour trahison seront décidé par le conseil lorsque le verdict indiquera la culpabilité.
"]


pour exemple les peines pourrait être : amende, travaux forcés, chaînes au pied ( baisse la dex en dessou de 50 ce qui empêche de courire, prison .
pour la trahison cela peut être un bannissement temporaire , long emprisonnement, bloquage temporaire de la banque, en dernier cas bannissement avec fermeture de la banque definitive , fermeture des acces aux biens immobiliers avec obligation de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Loums, Kardar
Notable
Notable
Loums, Kardar


Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Saguenay POWA
Date d'inscription : 16/08/2006

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMar 12 Mai - 14:36

En effet les hastanes feront leur justice envers moe! Pour se qui etions de reprimander Wilard et tout. Mêlions toe de tes affaires un peu. Ont savions toute que tu voulions faire tomber la Faction millitaire pour les remplacer par les Karfia! C'est pas nouveaux et tout el'monde le savions.

Et ta nouvelle lois etiasse bidon vue le fait que s'etions en dehors de Kar! C'est pas pour rien que aucune autre race avions une lois comme sa. Néfaste envers kar? non vue que tous savent mon nom et tous savent que j'agit seul ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Yorl Lork, Nalkiri
Villageois
Villageois
Yorl Lork, Nalkiri


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : montréal
Date d'inscription : 16/08/2006

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMar 12 Mai - 15:15

JE TOUT A FAIT DACCORD AVEC JENDET! falloir voter loi pour que on punir ceux qui faire tord ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Baduk, Kardar


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMar 12 Mai - 15:17

*Prennant la parole en des mots pausés et calmes il s adressa a Loums*

Loums tu me connais de longtemps,j ai toujours oeuvré pour le bien de Kar et ses habitants et je te dirions que Jendet tions point Roi a Kar et avions comptes a rendre et que sa moindre décisions se devions d avoir l assentient du conseil dont je fais partie.

La faction militaire a aussi compte a rendre et étions engagé pour un travail, si les résultats tions pas satisfaisant, le conseil a devoir pour la protection de ses citoyens, d avoir une faction militaire qui serions en mesure d apporter des résultats, sur les problèmes qui affecte cette ville.

T étions runard de grand talents cte connu de tous, point ne t est besoin d en faire étalage a la croisée, je crois.Ou en des vendettas insipides et indignes des talents que kardin ta octroyés.
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMar 12 Mai - 15:17

j'ai jamais dit que je voulais détruire la faction mercenaire pour la remplacer par des guarde de karfia.

mon idée que j'ai présenté que ce matin au conseil est d'accorder un droit judiciaire a des guarde de karfia comme les mercenaires pour que kar aient la faction de mercenaires et la faction de karfia pour sa protection.

l'objectif est de renforcer les effectifs et de pouvoir poursuivre des fugitifs en dehors de kar ainsi que de motiver le deux factions a faire au mieux sachant que celle qui aura le mieux travaillé aura un bonus sur son budget.

c'est toujours profitable pour un marchand d'avoir deux fournisseurs au lieu de un , c'etion connu. et ceci est loin d'etre fait , le conseil doit décider.

Pour la loi,

tous savent ton nom mais tous savent que tu es de kar aussi. tu peu être sur que si tu persévère ils reprocherons a kar de rien faire et demanderons si kar peut te bannir.

j'va en discuter quand meme avec d'autres pour comparer leur methodes, mais crois moi , les facons de faire de citria sont loin d'être plus agreable que celles de kar.
Revenir en haut Aller en bas
Radhex Ghoose, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Radhex Ghoose, Kardar


Nombre de messages : 2076
Date d'inscription : 25/04/2006

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMar 12 Mai - 18:32

Boaf.. si je t'écoute jendet, c'te mon devoér d'aller rencontrer les diplomates pour que leur dirigent paye de leurs acte.. et c'te ôssi mon devoir d'aller chercher ine personne protêger par in désert et ine race, pour in crime commis à la limite de notre térritoére.. désolé mais c'te pas fesable, on avions une bonne force de frappe défensive.. mais pas assez forte offensivement pour s'attaquer à une autre ville pour ramenner in gars par la force..

J'ai juste vue les gorlaks capable de venir capturer quelqu'un en ville ennemie.. et je comprends logiquement pas encore comment ils ont fait..
Revenir en haut Aller en bas
Aniette Houssard,kardar
visiteur de la ville
visiteur de la ville



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMar 12 Mai - 18:38

Simplement parce qu'on ma flooder une 50 taine de tip qui me dit que j'était oubliger de venir.

Maintenant je regarde pour une nouvelle race a cause qu'on va me tuer sans choix possible.
Revenir en haut Aller en bas
Radhex Ghoose, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Radhex Ghoose, Kardar


Nombre de messages : 2076
Date d'inscription : 25/04/2006

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMar 12 Mai - 18:44

Il y a un post sur ton forum qui parle de ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Aniette Houssard,kardar
visiteur de la ville
visiteur de la ville



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMar 12 Mai - 18:49

Oui forum lukmaar ligne du temps mai

deuxieme page


Sujet: Re: Ligne du Temps [Mai 2009] Dim 10 Mai - 17:03

--------------------------------------------------------------------------------

Le Roi annonce que très prochainement un gorlak serait brûlé au bucher afin de faire un exemple.

Il ordonna aussi la libération de Ortharg en espérant que cela lui servent de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMar 12 Mai - 19:14

Citation :
Boaf.. si je t'écoute jendet, c'te mon devoér d'aller rencontrer les diplomates pour que leur dirigent paye de leurs acte.. et c'te ôssi mon devoir d'aller chercher ine personne protêger par in désert et ine race, pour in crime commis à la limite de notre térritoére.. désolé mais c'te pas fesable, on avions une bonne force de frappe défensive.. mais pas assez forte offensivement pour s'attaquer à une autre ville pour ramenner in gars par la force..

bien je m'etais deja occupé du cas de yialam, j'avais pas envie de me charger de tout ce qui se passe de travers a kar de a a z. une affaire d'insulte c'est aux mercenaires de s'occuper de ca et au besoin de me demander d'envoyer une lettre par exemple.

je trouve qu'il y a une limite entre faire le travail de diplomatie a ma place et laisser une affaire de coté en attendant que par chance tu croise les coupables dans la rue.

pour farouk et son crime a la limite de nos terres, j'ai jamais dit qu'il fallait envoyer notre armée a najar'him pour aller le chercher. j'ai fait mon maximum diplomatiquement et j'ai dit que najar'him ne nous aidera pas, après ca tu as rien fait.

qui des mercenaires devait enquêter pour savoir qui était farouk et ou il vivait ? qui a reflechi a un moyen de le trouver et de l'interroger ? personne
j'aurai ete étonné d'apprendre qu'une personne ne sorte jamais de sa ville et ne se rend pas en terre neutre ou dans une autre cité pour qu'on puisse l'attraper. ce qui est sur c'est quand on s'en occupe pas ca risque pas d'être résolu.

---------------------------------

Concernant les terres hors des royaumes, est-ce des terres ou tout est permis et n'entraine aucune conséquences ? je dis ca pour ceux qui pense que si c'est pas sur nos terres on peut tout faire.

si des kardars se font tuer , kar devrait se dire, bah c'est pas sur nos terres donc on s'en fout ?

vous croyez pas que par exemple , cinqs six kardars qui irait briguander comme loums a la croisé n'entraine aucune consequence nefaste pour kar ?

vous avez pas remarqué que le fait que plusieurs kardars dans la guerre qui a detruit val-arak soient present et ai fait a leur tete contre l'avis du roi a fait que pendant plus de 15 ans nous avons été bannis de citria ?



Je vous laisse une dernière question :

Il y a encore des kardars honnêtes et qui ont de l'honneur a kar ?
Revenir en haut Aller en bas
Radhex Ghoose, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Radhex Ghoose, Kardar


Nombre de messages : 2076
Date d'inscription : 25/04/2006

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMer 13 Mai - 2:44

Si tu ôsions parler contre l'honneur des Kardars.. j'espère que tes prèt à faire face au conséquence mon Jendet..


Je t'aime pas.

Tu m'aimes pas. Parfait on s'entend la dessus.

Mais j'ai jamais mit en doute ton honneur.. Alors metions pas la mienne en doute.


J'ai toujours garder l'honneur comme étant ma première priorité, et ce en tout temps..

Sache que tu dois faire attention quand tu vises l'honneur et je te laisse retirer tes insultes avant de parler à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMer 13 Mai - 3:37

je pense avoir raison de douter de l'honneur de plusieurs quand on voit leur comportement.


j'ai jamais aimé les voleurs et les briguands, je trouve que dépouiller quelqu'un de ses biens discrètement ou en tuant ne peut être accepté, que ce soit sur nos terres ou ailleurs, que ce soit sur des kardars ou d'autres peuples amis.

si tu veux parler vas y, je ne me sens pas dans le tord de desirer que les kardars deviennent plus honnêtes et respectueux de leur nation.

Tant que je suis Haut-diplomate je m'attellerais a suivre l'objectif de notre royaume qui est la paix et la prospérité par le biais de la neutralité et du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Loums, Kardar
Notable
Notable
Loums, Kardar


Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Saguenay POWA
Date d'inscription : 16/08/2006

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMer 13 Mai - 17:01

Sô s'enligne pour un Kar diviser en deux partie! les forts contre les pousseux de papier! Sô allions causer la perte de Kar juste parceque deux ou trois tête enfler voulions absolument pas ternire ine ou deux relation. Felicitation a tous!
Revenir en haut Aller en bas
sethlim buehir, kheijan
Noble
Noble
sethlim buehir, kheijan


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 25/10/2008

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMer 13 Mai - 17:14

Selon moi, la perte serrait plus possible d'être causer parr des gens comme toi Loums.
Revenir en haut Aller en bas
Loums, Kardar
Notable
Notable
Loums, Kardar


Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Saguenay POWA
Date d'inscription : 16/08/2006

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMer 13 Mai - 17:18

Des gens comme moi? je fais strictement rien a Kar! et je suis la principal cause qu'il avions pus de brigands,de voleur ou d'assasinat a KAr.

Se que je fesiont en dehors de Kar importion que moe! Se que Jendet tentions de faire en mettant de coté La faction millitaire ainsi que d'autre projet secret qui etions dans la mesure de réausser encore le pouvoiir de lui et ses p'tit amis etions pas civiliser!

Radhex savions toujours devouer pour Kar et regarde comment sô allions se terminer! Mais si il fallions a en arriver a ine guerre inter-racial! Je savions deja qui allions se faire rotire et tres facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMer 13 Mai - 18:07

J'ai rien contre les membres de Karfia ni contre jendet, mais si on doit se partager entre la faction militaire et la secte communiste socialiste de Karfia, je me retirerai de la garde et resterai chez nous à élever mes loups et mes montures. Il n'est en aucun cas question d'un compétition entre deux factions quand il est question de mesures de sécurité. Sommes-nous prêt à laisser la concurrence entre deux factions amenuiser les efforts mient sur la faction militaire? La compétition pourrait d'ailleurs s,avérer néfaste et provoquer nombres d'abus simplement pour l'or, vous vous basez sur quoi pour certifier qu'un tel cas ne se présentera pas? Pour ma part, une telle demande est irrecevable.

Pour ce qui est de Loums et de son comparse aux cheveux rouge et à l'armure or, n'avons-nous pas eu déjà des problèmes semblables par le passé? Qu'avons-nous fait et quelles ont été les conséquences pour Kar? Je crois que ce que Loums et ce que wilard apportent à Kar est largement plus important que le tord qu'ils font et ont fait à cette citée. Non seulement c'est un pensez-y bien pour les autres villes, mais ce sont aussi des phares pour les jeunes l'un pour les runiste et l'autre pour les combattants. Si tu veux les faire expulser Jendet, penses-y à deux fois à tout l'affaiblissement que la ville aura.

c'est bien certain que les petites activités que loums déclenchent seraient encouragées à cesser, mais dans un cas comme dans l'autre, on ne peut pas se permettre de les mettre en geoles puisque ses activités ne sont pas dans la ville et qu'aucune loi ne fait en sorte qu'ils sont dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Loums, Kardar
Notable
Notable
Loums, Kardar


Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Saguenay POWA
Date d'inscription : 16/08/2006

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMer 13 Mai - 18:10

Sherlock est in Cilias! Amen crînce
Revenir en haut Aller en bas
sethlim buehir, kheijan
Noble
Noble
sethlim buehir, kheijan


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 25/10/2008

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMer 13 Mai - 18:22

Je vais dans le même sens que Jendet par contre concernant Karfia et la Faction Militaire. Si Karfia vient dans les jambes de la Faction Militaire, ma démission de la Faction sera faite au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMer 13 Mai - 19:13

heum je fais pas de plans secrets pour prendre le pouvoir en kar, faut pas pousser non plus.


Ce qui me gêne est un fait général plus qu'individuel, Si les kardiens peuvent faire autant de mal qu'il le souhaite sans consequence juste parce qu'ils sont en dehors de kar, la diplomatie devient impossible.

un traité est fait de clauses, si un des deux coté n'est pas en mesure d'assurer ses engagements, le traité devient nul et sans effet.

traité avec citria--> des kardars decidents de voler et tuer des hastanes--> le traité est dechiré et les kardars sont bannis.

traité avec najar-him--> les kardars vont piller le désert et faire des actes de vengeance en cas de probleme --> les kardars subissent des vagues de briguandage, enlevements etc.. sortir de kar devient difficile.

traité avec luk'maar--> sans effort diplomatiques ce serait vite l'escalade, baduk et les diplomates de kar et surtout garkoz le diplomate de luk'maar ont fait que nos sommes passé de peuple ennemi a peuple amis jusqu'a recament.

Donc après ca si vous pensez encore que la diplomatie sert a rien, j'insisterai pas.


ce qui m'intrigue surtout c'est pourquoi beaucoups ne trouve pas ca grave que certains d'entre nous volent, fricotent avec des organisations criminelles, tuent et pillent.
ces choses la sont mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMer 13 Mai - 19:58

C'est que c'est pas à nous de les mettre en geoles c'est à ceux des autres villes. Mais fricoter avec les cents-pointes est mal, mais en mon cas, j'ai aucune preuve que des Kardars fricottent avec les cents-pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Vardok, Kardar
Noble
Noble



Nombre de messages : 397
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 08/09/2007

Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes EmptyMer 13 Mai - 20:19

que je vous retrouve le BUT premier de notre faction !!! : -->> BG du comptoir de Kar

Citation :
Annexe 8:
La Faction de la Chope d’Or

L’ambition
Vers la fin de l’an 10 durant la plus grande noirceur de Kar, un matin que tous se souviennent juste qu’à ce jour, c’était celui où un Kardar blond prit la parole sur la place publique de Kar et s’exclama que la le Clan de la Chope d'Or deviendrait une Faction libre dédiée au Conseil des Trois et un plan de contribution au peuple avec leurs bénéfices. Au départ cette nouvelle en importa peu, mais cette faction devint au fil des années plus importantes, notamment par sa forte contribution à la construction de la Forteresse de Kar.
La raison d’être
Si vous demandez à un des membres de cette faction de définir leurs objectifs, les réponses varieront ; certains diront viser l’amélioration continue de la qualité des produits de Kar, d’autres, la croissance de la cité ou le monopole des ressources et d’autre encore, la satisfaction du Conseil des Trois. Si tous ces objectifs sont légitimes, aucun n’est fondamental. En fait, se ne sont là que des moyens d’atteindre les buts premiers de la Faction : la maximisation du profit de Kar, ainsi que la constante protection de la ville.
La maximisation du profit de Kar
En effet, l’artisanat est une chose importante de la faction de la Chope d’Or, étant majoritairement composé de bucheron, mineur, artisan et travailleur de chantier. Le profit est l’une des priorités de la faction, qui le démontre en fournissant la congrégation artisane des matières premières, soit les minerais, le bois, ainsi qu’en nourriture.
La protection de la ville
Tel un vieux dicton de commerçant : « Il n’y a pas profit s’il n’y a pas de vie ! », la faction de la Chope d’Or accorde une grande importance à la sécurité de la ville, sans agir en tant que seconde Garde, elle œuvre plutôt au côté prévention et secours. Son plus grand projet fut sans aucun doute la grande Forteresse de Kar, forteresse de secours en cas où le Comptoir de Kar serait attaqué. De plus, la faction possède de grands projets de conjointement avec la faction militaire, pour que les membres de la chope d’or puisse bénéficier des mêmes entrainements.
L’organisation de cette faction
La faction de la Chope d’Or préside surtout en Kar et son territoire, il y a un chef et deux branches possibles à l’intérieur de celle-ci. Bien qu’il a un donneur d’ordres, les grosses décisions face aux autres peuples se font aux votes voilés, le chef qui n’a pas le droit de voter compte alors l’état des faits. La faction est l’œuvre de plusieurs habitants de Kar réunis pour les mêmes valeurs; cette mentalité est bien simple, celle-ci est l’entraide pour la population de Kar et l’honneur envers Kardin. En effet, la faction de la Chope d'Or est là pour que tous soient égaux, que les pauvres ne soient pas rabaissés. Elle a pour but de montrer à tous que la force n'est pas plus forte que l'intelligence, tel est son désir. Les décisions sont prises en fonction de tous et chacun, le bonheur personnel ne doit pas prendre le dessus.


crefiasse de toryeu ! retournions à bibliothéque relire notre passé!!!
y en avions qui pardions le memoére, je cré bin!!!

ca vo fére le niaisage, le radotage pi les rumeurs & potins en marde de queques ins pour déconcristofer l'ensemble des Kardars & Kardariens !

faque lachions moé la ciarge de competition inexistante pi la jalousie en marde !!
la nuite darniere Dag avions parlé avec Rad, pi m'essemble que ca s'tions po trop mal passé !!

On dira que le monde pardions la mémoire !!!
BOUTE DE CIARGE !!!
Commencions par donner l'exemple icite en Kar PI ailleurs aussi ! SI on voulions êttre RESPECTÉ ! pi si on voulions que Kar demeure à jama la ville de marchandage la meilleure& la plus reconnue des landes !

On tions quand meme po rendu aussi bas dans nos cerveaux pi agissements que c'té morgalins !!!

pour ma part, si in kardar agis mal d'in autre ville, y fassios paraitre mal les Kardars et la ville, autant qu'on peut penser que quand in kheijan nious attaque, on mets toutes les autres de leu races dans le meme panier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui nuisent aux hastanes   Pour ceux qui nuisent aux hastanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui nuisent aux hastanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAFIR, Poursuite des fouilles pour les hastanes.
» La relation avec les Hastanes
» Rassemblement du Safir et de ceux desirant venir.
» Une grande opportunité pour Kar
» Pour les membres du conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Rôle Play :: Babillard de Karfia-
Sauter vers: