Le Comptoir De Kar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sondage : Trou commercial a sombrum

Aller en bas 
+3
Trumer Tooheys
Tlyrni, Kardar
Jendet Ferbier, Kardar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 6:05


bien le bonjour,

ceux qui se souviennent, j'avais proposé de faire un trou commercial dans les autres villes afin de faire des echanges.

un trou commercial est une pièce souterraine avec coffres table et chaise. un escalier mène a la surface et a une porte blindée.
Le trou commercial est tempororaire et au bout d'un moment on le bouche et on le creuse dans une autre cité.

Les kardars qui le souhaitent pourraient vivre et commercer a l'intérieure pendant la semaine et retourner a kar a la fin de la semaine.
le trou n'est pas que pour les commerçant, tous habitant de kar peut vivre dedans, il y aura a boire et a manger, et vous pourrez tisser des relations avec les habitants de la ville ou sera le trou.

donc la j'ai un responsable de sombrum a contacter, mais avant je souhaite savoir si des kardars sont interessés ou pas.
si sombrum ne vous interesse pas comme destination , on peut voir avec taica aussi (daelwenas , nalkiris).
Revenir en haut Aller en bas
Tlyrni, Kardar
Villageois
Villageois
Tlyrni, Kardar


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 6:58

Dans ce cas ne faudrait-il pas que ce "trou commercial" soit accessible uniquement des artisants ?
Moi je trouve l'idée super sympa et fédératrice pour Kar, Après je ne sais pas comment ça marche niveau budget de la ville de Kar, mais ca pourrait etre marrant qu'un petit droit d'entrée soit payé et que la cagnote soit reversé à Kar qu'en pensez vous ?
Après tout je crois avoir compris dans le BG global de Kar que l'un des roles principaux des dirigeants est d'assurer la prospérité de la ville. Ce type d'évènement s'inscrirait parfaitement dans cette ligne de conduite non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 7:28


bien logiquement on pourrait faire que kar prélève un pourcentage sur les ventes realisées, mais je ne sais pas si il y a encore suffisament de kardars intéressés.

cela peut servir de test, comme une sorte de campement pour kardars histoire de rassembler les joueurs dans une même ville pendant la semaine.
le coté negatif c'est que kar sera vide ce temps la.

si plusieurs kardars sont partants, on se dit, tel semaine on se retrouve tous au trou ou pres du trou ( a la limite faire une anim pour le creuser) et cette semaine la on sera au trou de sombrum et a sombrum ensemble.


( a savoir que techniquement, c'est une piece avec un escalier qui teleporte vers une entrée. on a juste a supprimer l'entrée et la rebatir ailleur pour demenager)
Revenir en haut Aller en bas
Tlyrni, Kardar
Villageois
Villageois
Tlyrni, Kardar


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 7:40

D'un point de vue RP, les runards ou autres instances magiques de Kar ne pourraient-ils pas également faire un portail de téléportation vers la congrégation artisane de Kar

Je verrais bien ça du style
une grande salle ou amène l'escalier pour la vente et tout et tout.
Un pièce plus modeste à l'arrière avec un garde Kardar, la porte de téléportation, quelques réserves de nourritures/bières

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tlyrni, Kardar
Villageois
Villageois
Tlyrni, Kardar


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 7:41

D'ailleurs si il y a besoin d'aide pour "créer" des éléments de l'univers, j'avais l'habitude de le faire dans mon précédent serveur (souvent en vue d'event justement)
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 8:19


HRP
(( la téléportation est possible avec la science kardar actuelle , mais c'est un peu plus dur a faire accepter par les gms.
aussi, les kardars ont aujourd'hui des mages et developpent la science des mecanismes a runes mais ils gardent un fond de mefiance face a la magie.
donc c'est a reflechir

d'ailleurs
il y a plusieurs peuples sur teilia et chacun fait les choses différemment :

les kheijan le peupe du desert, fait des caravanes
les nebulix peuple de magicien, eux feraient plus probablement des systemes de teleportation (qu'ils maitrisent).
les gorlaks je verrais plus un tour fait de planches assemblée n'importe comment
et les hastanes une boutique en pierre et en bois.

les kardars eux je vois une boutique sous-terraine et un système de tunnels pour se deplacer.
alors peut être inventer une sorte de "train" bardé de machines runiques qui serait capable de liquéfier la roche devant lui et la solidifier derrière.
on ouvrirai des lignes entre les différentes villes ( le train couterai trop cher pour en avoir plus d'un).

aussi a savoir qu'il existe deja un systeme de portail de teleporation en place. il teleporte les gens de kar a sombrum et mortancia.
c'est moi qui est le gardien du portail de kar et si on veut l'utiliser je dois avant le remettre en marche ( jai enlever des pieces pour le desactiver).))
Revenir en haut Aller en bas
Tlyrni, Kardar
Villageois
Villageois
Tlyrni, Kardar


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 8:50

Le systême de train est marrant dans le principe et complètement adapté au RP (mais peut etre un peu pharaonique malgré tout)

Si il y a les portes de téléportations entre les villes cela pourrait le faire sans trop de difficultés je pense, après le challenge sera d'attirer du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 13:36

( c'est une section roleplay faudra faire attention de limiter les discussions hrp ici meme entre parenthese)
Revenir en haut Aller en bas
Trumer Tooheys
Citoyen de Kar
Citoyen de Kar
Trumer Tooheys


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/09/2010

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 14:17

Mouerf! Moé j'trouvions l'idée po si mauvaise que ço! J'pourrions essayer d'ventre mé sublimes peintures aux becs secs que étissent lé nargoliths! Mettre in peu d'couleur chez-eux!
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 14:46


de plus je viens de rencontrer le dai-enki , il est d'accord qu'on fasse un trou commercial.

de plus il se trouvera en ville, le peu de place qu'il prend en surface etant un grand avantage.

je demanderais aussi la bonne volontée des artisants qui vendront a sombrum, je placerai un coffre pour qu'ils puissent mettre 5% des ventes qu'ils feront. c'est tout ce que demande sombrum pour qu'on puisse vendre chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Lakryna, Kardar
Notable
Notable
Lakryna, Kardar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 14/06/2009

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 15:36

Sombrum, vous parlez de la ville qui est encore plus déserte que Kar?
Revenir en haut Aller en bas
Tlyrni, Kardar
Villageois
Villageois
Tlyrni, Kardar


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 15:51

Nom d'une barbe d'oeuf !
Sombrum d'mandasse à s'qu'nous payassions pour leur faire prâfiter ses p'tit gô des mâlleuirs artisants du tout Teilia ?!?
Y's'mouch pô avec la barbe l'gros !
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 16:09

je parle de sombrum , la ville des nargolith qui abrite des gorlaks et quelques kardars aussi apparemment.


pour les 5%, suffit d'augmenter les prix de cette valeur, nos prix seront libre la bas. vous pouvez les augmenter de 10% si vous souhaitez meme.

j'ai trouvé ca raisonnable vu que sombrum nous acceuille, franchement, une caravane qui passe a kar je demanderais des taxes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Coordinateur Uny


Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 21/04/2006

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMar 12 Oct - 23:04

Citation :
si le conseil en décision ainsi, je respecterai mon devoere de garde et protégerai le peuple, a kar ou au trou commercial.


néanmoins, je croyons pas que c'tions le meilleur moyen, on étiasse dans un bonne relancée a kar...


déclara raoulart
Revenir en haut Aller en bas
Lakryna, Kardar
Notable
Notable
Lakryna, Kardar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 14/06/2009

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMer 13 Oct - 3:53

Je crois qu'il serait préférable de mettre nos efforts directement sur Kar et non dans les autres villes.

Faire un trou à Sombrum, inclut envoyer des Kardars làbas. Par le fait même, moins de Kardars pour Kar.
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMer 13 Oct - 5:57


a la limite le temps que le trou est ouvert a sombrum, je peut ouvrir le portail de teleporation entre ces deux villes

comme ca kar sera pas déserté
Revenir en haut Aller en bas
Tlyrni, Kardar
Villageois
Villageois
Tlyrni, Kardar


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMer 13 Oct - 6:42

Ca me parait bien moi comme solution.
Et ça fait plaisir de voir que beaucoup de personnes font des propositions pour avancer !!

Ce qui est sur c'est qu'avec toute les suggestions qu'il y a on va forcément trouver des solutions chouettes :-)

Autre proposition :
Si l'on veut développer le commerce intercité tout en gardant les personnes à Kardar, pourquoi ne pas repartir de la proposition de Jendet :
Faire un trou (j'adore le plrincipe d'un marché souterrain dans une ville), mais ce trou on le fait à Kardar !!

Et dans ce trou on ouvrirait des portails vers les autres villes !
Donc soit on ouvrirait tous les portails en meme temps, soit tour à tour en faisant un focus chaque semaine sur une ville différente !

(J'essaye de faire un schéma rapidos sous paint de comment j'organiserait le trou
Revenir en haut Aller en bas
Tlyrni, Kardar
Villageois
Villageois
Tlyrni, Kardar


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMer 13 Oct - 7:30

Sondage : Trou commercial a sombrum Trouka10

s'qu'une proposasse M'ssieurs les Karadars !
M'est avis qu'on doissions fîre de Nôtre cité lô noeud commercant de tout Teilia crefieu !!

Et nom d'un pioche sans tête on vô l'faire !
Revenir en haut Aller en bas
Fargrill Ferbier, Kardar
Citoyen de Kar
Citoyen de Kar
Fargrill Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2006

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMer 13 Oct - 8:45

Moé j'aimions pôs trop l'idée d'aller s'aparpiller un peu partout quand on commence à avoir du monde à Kar ... s'te a eux de venir pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Tlyrni, Kardar
Villageois
Villageois
Tlyrni, Kardar


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMer 13 Oct - 8:51

Fargrill Ferbier, Kardar a écrit:
Moé j'aimions pôs trop l'idée d'aller s'aparpiller un peu partout quand on commence à avoir du monde à Kar ... s'te a eux de venir pas le contraire.

Ylla du vrai dans ske tu disions mon ami. Pour ça qu'jai proposasse le Trou Kardar donc j'avions déssiné un esquisse just'ô dessus. Qu'en pensions tu l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Thoragrim, Kardar
Villageois
Villageois
Thoragrim, Kardar


Nombre de messages : 21
Localisation : Sombrum
Date d'inscription : 13/10/2010

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMer 13 Oct - 10:42

Pour mô pôrt j'peut qu'enncourôger c'lô mais vous vous doutez bien pourquôé ... Vivant ô Sombrum vôér quelques un d'vous n'me dérang'rais pôs du tout.

Après vous vous trompez en croyônt qu'Sombrum est vide ou encore qu'les Gorlak sont d'grosse brute sans cervelle, mais bon j'peut pôs vous faire voir la véritée sans qu'vous v'niez d'vous même.

Enfin très bon initiative Jendet j'peut que t'encourôger dans ton projet lô.


Dernière édition par Thoragrim, Kardar le Mer 13 Oct - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMer 13 Oct - 11:07

le problème est que j'ai pas d'idée pour faire venir des étrangers.

pour le trou ca fait un moment que je propose l'idée et au début ca ne posais pas de problèmes.

je voudrais pas non plus vider kar (même si j'ai pas l'impression qu'on peut vider d'avantage).

apres ca peut rester amusant de se retrouver dans une autre ville, par exemple, le mercredi les kardars se rendent au trou a l'aide de la porte de teleportation de kar. la porte est refermée le lendemain.

comme ça ca serait juste une journée , je pense pas que pour une journée cela soit néfaste pour kar. au contraire les kardars tisseraient des liens avec les gens de sombrum plus facilement et ceux ci seraient plus a même de nous rendre visite après.


Donc un marché commercial dans le trou kardar de sombrum tout les mercredis ca vous va ?
deplacement gratuit a l'aide d'une arche de teleportation (qui se trouve a kar et qui amene a sombrum).




Dernière édition par Jendet Ferbier, Kardar le Mer 13 Oct - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thoragrim, Kardar
Villageois
Villageois
Thoragrim, Kardar


Nombre de messages : 21
Localisation : Sombrum
Date d'inscription : 13/10/2010

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMer 13 Oct - 11:11

L'gens d'Sombrum pourront utiliser cette ôrche d'téléportôtion pour profiter d'l'occasion pour visiter Kôr ?
Revenir en haut Aller en bas
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
Jendet Ferbier, Kardar


Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMer 13 Oct - 11:21

oui ca marche dans les deux sens

on monte dessu et on dit "sombrum" et on est amené a sombrum, pour kar faut dire "kar"

les porte sont deja existantes ya juste a les mettre en route.
la seule contrainte est que je ne peut la laisser plusieurs jours allumé
Revenir en haut Aller en bas
Lakryna, Kardar
Notable
Notable
Lakryna, Kardar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 14/06/2009

Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum EmptyMer 13 Oct - 12:35

Pourquoi le téléporteur n'est pas constamment en marche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Trou commercial a sombrum Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Trou commercial a sombrum   Sondage : Trou commercial a sombrum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Trou commercial a sombrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou kardar a sombrum
» Exposition d'Art en Sombrum
» Concours de Lutte de Sombrum
» sondage : avant poste kardar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Rôle Play :: Babillard de Karfia-
Sauter vers: