| Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux | |
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Auteur | Message |
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Jendet Ferbier, Kardar Erudit de Kar
Nombre de messages : 1777 Localisation : France , orleans Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Dim 24 Oct - 7:21 | |
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Difficile de faire un titre long et informatif
j'ai deja lancé le sujet au conseil de kar, mais le projet est difficile donc plus on a d'idées mieux c'est .
A la base : Faut donner envie aux étrangers de s'installer a kar , en maison principales ou secondaires.
Pour les artisans :
- améliorer la rue principale de kar pour en faire une rune marchande (comme au moyen age, des mini boutiques en bois collés au bord de la route)
-Que la ca achète la matière première avec son budget et qu'elle en donne l'accès au artisants a kar (même étrangers installés) contre de l'or OU des produits manufacturés (qu'elle pourra revendre et donc faire du benef)
-que des habitations soient prévus pour tout artisants ( on a deja le ca pour les ateliers)
- Faire un système Maitre/apprenti plus clair pour diffuser l'expérience de chacun dans son metier
-peut etre prévoir un poste au sein de la faction commerciale ( pas au conseil hein) pour un representant des artisans étrangers.
autre idée ....
le truc c'est que kar est une ville multiracialle, comme on a un ptit coin a kar pour ceux qui aiment pas se mélanger aux etrangers ou voir l'appartenance des kardars a kar disparaitre, on peut ouvrir d'avantage la ville de surface aux étrangers.
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Coordinateur Uny Erudit de Kar
Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Dim 24 Oct - 17:18 | |
| c'est sur que si le CA achete les matieres premieres se serait un gros + pour les nouveaux joueurs | |
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Rulmov Gorim, Kardar Notable
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Repent Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Dim 24 Oct - 18:24 | |
| Juste pour clarifier, le CA a toujours acheté des matières premières, les prix sont spécifiés dans la liste de prix du CA | |
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Jendet Ferbier, Kardar Erudit de Kar
Nombre de messages : 1777 Localisation : France , orleans Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Lun 25 Oct - 2:57 | |
| Quelles matières premières sont achetables ? qui les achètent ?
sinon la vu que une fois que les statues des membres du conseil seront installées on passe au nouveau système de gestion de kar, je pourrais t aider pour ce genre de truc vu que le red sera dans la faction commerciale.
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Trumer Tooheys Citoyen de Kar
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Lun 25 Oct - 18:12 | |
| Une rue marchande sa serait vraaaaiment nice, mais ca fonctionne seulement sur les serveurs avec plus que 25 joueurs online en moyenne... Je suis d'accord pour les matières premières, quoi qu'un forgeron a juste a miner si il veut du fer Je sais pas si Kar a un livre de loi...mais je crois que ca serait bien d'en avoir un si jamais c'est inexistant. On est dut pour expliquer aux autres peuples notre position politique, qu'on arrête de rire de nous. | |
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Coordinateur Uny Erudit de Kar
Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Lun 25 Oct - 18:20 | |
| il y a un livre de loi, Jendet avait fait un excellent systeme de paiement si on écoute pas ces dites lois par le passé, si c'est pas sur le site je retrouverai sur le forum aisément c'était génial! (le site étant down...) | |
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Rulmov Gorim, Kardar Notable
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Repent Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Lun 25 Oct - 21:05 | |
| Il est mentionné dans la liste de prix réalisée par Vardok les matières achetées a quel prix, quand je restockais le CA, j'achetais avec son budget des matières premières en grandes quantités. | |
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Coordinateur Uny Erudit de Kar
Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Mar 26 Oct - 18:22 | |
| c'est bien donc que le CA le fasse déja, alors suffit de le mentionner encore plus aux nouveaux joueurs, si cela est plus payant pour eux, ils doivent le savoir, et les nouveaux forgerons pourront utiliser ce stock!
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Coordinateur Uny Erudit de Kar
Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Mar 26 Oct - 18:30 | |
| Voila pour les santances, source: forum de Kar, informations importantes, bg du comptoir de Kar
Annexe 7: La loi et l’Ordre
Dans une ville ayant pour but premier le commerce, il se doit d’y avoir des règlements stricts, des amandes sérieuses ainsi que des sentences, parfois épouvantables, humiliante ou même étranges. Le livre de Loi et d’Ordre est établi par le conseil des 3, ce sont eux qui le modifient au besoin et sans préavis.
Codex de lois -Le port d'arme est strictement interdit sur tout le territoire délimité par la ville de Kar SAUF par les membres de la Faction Militaire. Ces derniers devront non seulement être en uniforme, mais également porter armes, et armure. Le port d'armes pour couper du bois, la chasse d'animaux sauvage ou pour la lutte contre les luthyss est autorisé.
-Il est interdit de circuler dans la ville à dos de cheval, de poney ou de tout autre animal. Seront tolérés les chevaux de travail et de transport, à condition qu'ils soient accompagnés de leur maître et tenus par la bride.
-Tout animal retrouvé errant sera pris en charge par le maître d'écurie et sera déclaré sa propriété jusqu'à ce qu'il soit réclamé par son propriétaire qui pourrait se voir imposer une amende afin de couvrir les frais de nourriture et d'hébergement et ce à la discrétion du maître d'écurie.
-Tout animal circulant librement dans Kar et jugé dangereux pour la sécurité de ses habitants et pourra être abattu sur le champ par la garde.
-Le respect est de mise dans la cité marchande. Tout comportement déplacé de la part d'un visiteur ou d'un habitant de Kar contrevenant aux bonnes mœurs, à la sécurité ou aux règles régissant les comportements devra être rapporté à la garde sur le champ.
-Il est formellement interdit aux citoyens d'appliquer eux même la justice sauf en cas de force majeure ou lorsque la sécurité des citoyens est gravement compromise.
-Toute personne se rendant coupable de marché noir ou encore d’activités commerciales illicites dans les limites des terres du comptoir de Kar pouvant nuire à l'économie de la cité sera jugé coupable de crime et devra au royaume le double de la valeur des marchandises illégales saisies. Il écopera d'une peine de cage de honte.
-L'ordre devra être étroitement contrôlé sur les quais du port en ce qui concerne le commerce, les accès à la ville et les activités jugées malhonnêtes ou dangereuses.
-Les vols, larcins, le recel et l'échange de biens acquis de façon malhonnête ne seront pas tolérés dans les limites de la ville.
-La cité de Kar possède des étals et comptoirs à la disposition des marchands désirant vendre le fruit de leur labeur. Il est formellement interdit de s'installer ailleurs pour vendre à moins d'une permission spéciale accompagnée d'un permis qui devra être délivré par l'association des artisans de Kar (C.C.A.).
-Tout itinérant ou ivrogne errant dans la ville ou encore dormant à la belle étoile se verra offert une nuit dans les luxueuses cellules de la ville accompagné d'un bout de pain et d'un peu d'eau. Les frais de son séjour seront entièrement à sa charge. Une personne circulant dans la cité et jugé inapte en raison de sa trop grande consommation d'alcool pourra être éligible aux mêmes privilèges.
Les vols -Tout accusé déclaré coupable de vol devra payer à la victime le double de la valeur estimée de l'objet. Si l’accusé refuse de coopérer, il pourra subir en plus la peine de mains mortes.
-Vol de monture : celui déclaré coupable de vol et/ou assassinat de monture devra payer 3500 pièces d'or.
-Vol post-mortem : quiconque aura dépouillé un mort devra payer 20 000 pièces d'or.
-du vol de navire : Celui qui aura utilisé un navire sans l'autorisation de son propriétaire devra payer 1000 pièces d'or Celui qui aura dérobé un navire devra payer 3000 pièces d'or Enlèvements -Toute personne déclarée coupable d'enlèvement devra payer la somme de 6000 pièces d'or à la victime. -Toute personne ayant aidé à l'enlèvement devra payer 1000 pièces d'or à la victime.
Agressions -Quelqu'un ayant tenté de donner la mort et ayant échoué dans sa tentative, sera condamner à payer 3000 pièces d'or a la victime. -Quiconque aura frappé une autre personne à coups de poing, sera condamnée à payer 250 pièces d’or pour chaque coup. -Celui qui proférera des insultes paiera 250 pièces d'or pour chaque insulte. Celui qui ne sait cesser d'en proférer subira la peine de la langue de plomb. Meurtre -Quiconque aura tué un jeune enfant ou une femme enceinte devra payer 50 000 pièces d'or et subira la cage de la honte -Celui qui aura secrètement soudoyé quelqu’un pour tuer un homme, et lui aura payé le salaire de ce crime, sera condamné à payer 6000 pièces d'or et subira la cage de la honte -Celui déclaré coupable de meurtre devra payer 15000 pièces d'or au royaume et subira une peine de chair grave. -Si une personne en tue une autre grâce à l'absorption d'une substance il devra payer 15 000 pièces d'or au royaume. Mensonges -Si une personne accuse un innocent il devra payer 1000 pièces d'or au royaume. Les Peines -Les Mains mortes : Les mains du détenu sont introduites dans deux cubes de fer, il peut circuler librement, mais perds l’usage de ses mains. -La langue de plomb : Une bande de métal est fixée autour de la bouche du détenu, ce qui l’empêche de parler. -La cage de la honte : Le détenu est enfermé dans une cage au centre de la ville, les citoyens peuvent le voir librement à travers les barreaux.
La ville se réserve le droit de modifier cette charte en tout temps, elle s'engage cependant à en faire part les citoyens le plus rapidement possible. | |
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Coordinateur Uny Erudit de Kar
Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Jeu 28 Oct - 16:40 | |
| sinon pour les idées, évidemment organiser des chasses, expédition de mines c'Est toujours le fun pour tout le monde (et veut veut pas sa attire les gm's a nous animer puisque nous seront réunis a un meme endroit autre que la taverne ) | |
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Charku'T, Gorlak Villageois
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Ven 29 Oct - 14:39 | |
| Je n'est pas eux le temps de lire le message d'Unart, et je le ferait plus tard quand j'aurait le temps Puis excusé pour les erreur d'orthographe j'étais pressée. Mais je veux passer un simple commentaire. Présentement les Kadars, et non Kar, son extrêmement peux accueillent, que se soit pour toute les race ? Nombreux, par leur rôle, semble favorisée l'unicité Kadar avent tout le reste. C'est totalement justifié et même bien jouer. Mais je voulait simplement le signalé, pour être un joueur non Kadar qui a passée la majeur partie de ses temps en jeu a Kar, depuis les derniée mois. Je suis un joueur qui est apte de fonctionner dans ce genre environnement, mais je doute que de nombreux autre le seront. Gardée a l'esprit qu'a Kar, Toute les races, ou presque ?, de Teilia y vive et par millier et ce depuis au moins 20-30 ans. Tachez de mettre a jour vos ancien rôle qui était sont peux être, un peux trop renfermé avec la situation actuel de Teilia. Soit, commencé a intégré le concepts que race = par un unique panier. Désormais un Hastane de Kar, Tyrimar, Citria, ses différent. Idem pour les autres race. Évidement ne changé pas énormément, mais intégré le fait que votre personnage baigne dans cette univers depuis très longtemps désarmait. De un, vous allez finir par vous ennuyer si vous conté jouer UNIQUEMENT avec des Kadars et quité. Puis de deux, vous encouragé pas réellement d'autre joueur a désiré interagir avec vous. Quand je dit intérajir, ses un mot très large. Je vous demande pas des bizounourse, mais de simplement arrêtes de bloqué tout rp (même de conflit). Prenez le temps de jouer l'enragé si vous voulez, offrez du jeu. Ses surtout sa, fuir, ignorée, ses juste plate. | |
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Coordinateur Uny Erudit de Kar
Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Ven 29 Oct - 16:06 | |
| je ne peux qu'approuvé Charkut't on doit cesser d'être que des grincheux quand d'autres viennent (c.a.d: pas car un daelwena a tuer un kardar que tout les daelwenas doivent être hais....) | |
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Jendet Ferbier, Kardar Erudit de Kar
Nombre de messages : 1777 Localisation : France , orleans Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux Ven 5 Nov - 20:11 | |
| on a jamais dit que kar etait que pour les kardars. la ville est multiracialle, un des derniers membres du gouvernement etait kheijan.
les races non kardars peuvent venir s'etablir a kar et avoir acces a tous les postes du gouvernement de kar
Apres si les etrangers pensent que kar est renfermé sur elle même, alors ce sera a nous de changer ca.
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| Sujet: Re: Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux | |
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| Pot pourris d'idées ( ca veut dire en commun) kar + mieux | |
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