Jendet Ferbier, Kardar Erudit de Kar
Nombre de messages : 1777 Localisation : France , orleans Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Les pieces d'or tintent, nouveau jeu d'argent a kar Jeu 5 Mar - 6:57 | |
| le sous sol de la p'tite barbiche de kar resonnait des rires et des cris des joueurs qui s'y amusaient
jendet : *lance les dés*
6 !
haha j'tion a 13, c'est t'y pas un beau coup ??
jendet se frotte les mains, voyant un monceau d'or posé devant lui, c'était les mises accumulées tout au long de la partie
j'te dit mon gars , j'suis en veine ce soer
jendet deliait les cordes de sa bourse , confiant dans le resultat de ses jets de dés, son adversaire aurait peut de chance d'etre plus pres du chiffre fatidique de 15 , chiffre de victoire dans le jeu de la vieille mine
tians jte r'met 200 piastres de plus, t'avion asser de tripes pour suivre ??
le deuxieme kardar etait perplexe, arrivé a un total de 9 jusqu'a présent, il remportait la victoire avec un 5 et perdait sur un 6, un sourire torve craquela son visage, il aimait le jeu et était venu pour ca
jte suis l'jendet , prepare toé a pleurer
garmek empoigna les dés, la sueur du au stress commencait a perler au creux de sa main, agitant fortement les dés, le destin allait décider de l'avenir de son bel or
.......
Jeux "La vieille mine"
" deux mineurs kardars se rendent au flanc d'une montagne et penetre dans une mine de mauvaise allure. les renforts etaient pourris, un mauvais coup de pioche pourraient clore leur carriere de mineur"
deroulement du jeux :
-joueur 1 et joueur 2 depose une mise sur la table. le joueur qui a miser le plus lance les dés en premier.
apres le premier , le deuxieme lance ses dés et ainsi de suite. a chaque lancer de dés, les joueurs additionne le resultat de leur premier dés.
quand un des joueurs pense selon le total accumulé par ses lancer, que le risque d'atteindre 15 est trop grand. il decide d'arreter de lancer.
a ce moment le joueur qui arreter peut choisir de rajouter une mise.
le deuxieme jouer a deux choix : 1- si il pense ne pas pouvoir etre plus proche de 15 que son adversaire, celui si decide de quitter et laisse la mise a son adversaire.
2- si il pense pouvoir faire mieux, il peut decider de suivre la mise du premier jouer et de continuer a lancer les dés. il s'arrete lorsqu'il le souhaite.
si un des joueurs atteint un total de 15, la mine s'effondre et ce joueur a perdu le jeu, l'adversaire remporte la mise.
(hrp : jeu inspiré du blackjak) | |
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